La pose collée de moquette

La préparation du sol est primordiale pour cette technique de pose. En effet, une mauvaise préparation entraînera une mauvaise adhérence de la colle et donc de votre moquette.

Matériel
- Une règle métallique
- Un cutter
- Un mètre
- Une spatule crantée
- Une paire de ciseaux
- Un couteau à peintre
- Une spatule à maroufler
- De la colle à moquette

Déroulez la moquette en la laissant remonter sur les plinthes d'environ 5 cm. Pliez la moquette dans chaque angle de façon à ce qu'elle suive bien les murs à l'aide de la lame des ciseaux. Couper le débord au cutter en laissant environ 20 cm non coupés avant chaque angle. Rabattre l'angle.

Tracez une ligne qui suit la découpe déjà réalisée, à l'aide d'un crayon et d'une règle. Coupez la moquette à l'aide du cutter en prenant appui sur votre couteau à peintre. Etalez la colle à moquette sur la moitié de la surface du sol à l'aide de la spatule crantée.

Rabattre la moquette à partir du milieu vers les bords en appuyant fermement avec vos pieds. Marouflez à l'aide de la spatule. Procédez de la même manière pour l'autre moitié de la pièce.

Astuce :
Si vous aimez changer fréquemment de décor, ne collez pas votre moquette à même le sol... Déroulez une feuille de polyester non tissée sur toute la surface, elle protégera votre sol de la colle.