Colle et joint pour carrelage

Les colles et les produits de jointoiement se présentent sous formes diverses selon le type de support à carreler et l'aspect voulu.

Les colles à carrelage

Le ciment-colle
C'est un produit adhésif sous forme de poudre qui ressemble à du ciment. On le mélange à l'eau pour former un mortier qui permet de fixer facilement tous types de carreaux. Il en existe plusieurs sortes selon la nature de la surface à recouvrir.

La colle
C'est un adhésif en pâte prêt à l'emploi ce qui facilite son utilisation. Il est fortement recommandé d'utilisé ce produit pour les supports en bois ou tout autre support fragile ou poreux ne permettant pas l'application d'eau.

Les produits pour le jointement

Le ciment-joint
Ce produit se présente en poudre à mélanger avec de l'eau ou bien en pâte prête à l'emploi. On l'appelle également barbotine. La barbotine peut être teintée avec des colorants afin de personnaliser sa décoration.

Les joints en PVC
Ce type de joint est employé pour assurer une liaison parfaitement étanche entre le carrelage et les appareils. Il se présente le plus souvent sous forme de cartouche.

Les mastics
C'est un type de joint majoritairement composé de silicone. Il est impératif de l'employer pour effectuer les joints entre les baignoires, douches, lavabos, éviers et le carrelage pour assurer une bonne étanchéité.