Les types de vasques

Les vasques existent dans une multitude matériaux et s de styles différents, ce qui permet d'aménager avec goût les petites pièces d'eau comme les grandes salles de bains familiales.

Les vasques à encastrer
On distingue deux sortes de vasques à encastrer:

- Les vasques à encastrer par le dessus sont prévues pour être installées simplement par le dessus d'un plan de toilette ou d'un meuble de salle de bains préalablement découpé. Leur rebord est surélevé par rapport à la surface du plan. Simples à poser, c'est le modèle le plus courant. Elles s'adaptent parfaitement aux plans en bois traité, aux surfaces carrelées ainsi qu'au matériaux de synthèse.

- Les vasques à encastrer par le dessous sont plus délicates à poser. Le rebord de ces vasques prolonge naturellement le plan de toilette. Il peut être parfaitement invisible ou affleurer très discrètement selon les modèles. Il n'y a donc pas de rebord sur la partie supérieure du plan de travail ce qui permet un nettoyage rapide et une hygiène optimale. Ce type de vasque trés esthétique doit être posé avec grand soin.

Les vasques à poser
Les vasques à poser viennent quant à elles tout simplement se poser sur le meuble de toilette. Il suffit de découper l'emplacement de l'évacuation de la vasque.

Important
Pour les vasques à poser, il est important d'installer une robinetterie adéquate pour que le jet d'eau soit bien orienté et centré.