Installer une vasque à encastrer par le dessus

Une vasque à encastrer par le dessus s'installe dans un meuble créé de salle de bain ou dans un plan de toilette à découper.

Montez par vissage la tringle de liaison du mécanisme de vidage sur le corps de bonde. Puis, assemblez l'élément supérieur de la bonde et le corps de la bonde en les vissant. Serrez sans forcer en veillant à ce que le joint supérieur et le joint inférieur soient comprimés contre la faïence.

Vissez maintenant les flexibles d'alimentation sur l'embase du robinet. Placer le joint en caoutchouc sur l'embase du robinet. Introduire ensuite le robinet, préalablement monté, dans le trou prévu à cet effet. Positionnez le joint inférieur et engagez la platine dans la tige filetée et visser son écrou de maintien. Introduisez la demi tige supérieure de commande du mécanisme de vidage dans le corps du robinet et raccordez la demi tige inférieure.

Mesurez la longueur de tube en PVC nécessaire au raccordement du siphon à l'écoulement. Raccordez ensuite le siphon au corps de la bonde sans oublier le joint.

Découpez le plan de toilette ou le dessus du meuble de salle de bain avec une scie-sauteuse. Tenez bien compte des dimensions de la vasque indquées par le fabricant. Posez ensuite un mastic silicone spécial sanitaire sur le pourtour du plan de toilette et sur la bordure de la vasque et mettez votre vasque en place. Terminez en appliquent une dernière couche de mastique et lissez le au doigt préalablement trempé dans du liquide vaisselle.