Les chauffe-eau

Les chauffe-eau instantanés
Les chauffe-eau instantanés sont alimentés par une dérivation. Ils réchauffent l'eau au fur et à mesure de son écoulement suivant les besoins. Les modèles les plus petits sont en général installés à côté de l'évier dans la cuisine. ce type de chauffe-eau fonctionne au gaz de vile ou au gaz iquide (butane).

Les chauffe-eau à accumulation
Il en existe deux sortes.

- Le premier type à chaffe directe, chauffe l'eau grâce à un groupe de résistances électriques isolées et intechangeables, constituant le corps de chauffe.
- Le deuxième, dépend du chauffage central. Une dérivation alimente dans ce cas un réchauffeur. Le réchauffeur est remplacé par une résistance lors des périodes d'arrêt du chauffage central.

Il s'agit pour ces deux types de chauffe-eau à accumulation, d'élever la température de l'eau contenue dans le réservoir et de la maintenir au même degré. Ces chauffe-eau restent branchés sur le réseau de distribution d'eau froide. Ils sont donc toujours sous pression, et cette pression permet l'alimentation des appareils puisque l'eau chaude sera poussée par l'eau froide.