Installer une cabine de douche intégrale vendue en kit

Une cabine de douche complète classique est une solution clé en main ne nécéssiatant pas de travaux d'encastrement ou de construction particulière. Elle comprend :
- un receveur surélevé avec son système de vidage (ce dernier peut éventuellement être vendu séparément
- deux ou trois fonds fixes thermoformés
- des parois et portes transparentes
- la robinetterie et un ensemble de douche

Matériel
- Une perceuse
- Un tournevis
- Des clés

Le montage de la bonde d'évacuation
Positionnez le corps de bonde sous le receveur et présentez par le dessus l'écrou de bonde. Vissez et serrez l'écrou de la bonde. Terminez en positionnant la sortie de l'écoulement vers le tuyau PVC d'évacuation.

Le montage des parois de douche
Percez les trous permettant les raccordement en respectant les emplacements indiqués sur la notice de montage de la cabine, si cela n'a pas été efectué par le fabricant. Lorsque le demi-périmètre de paroi est assemblé, préparez l'étanchéité entre la paroi et le receveur. Pour cela, positionnez le joint autocollant livré avec la cabine de douche dans la rainure prévue à cet effet en bord du receveur.
Positionnez ensuite l'angle précédemment assemblé sur le receveur. Assemblez les deux parties après le perçage avec les vis fournies. Assemblez les montants des portes aux parois. Généralement ces trous sont prépercés par les fabricants et correspondent exactement à ceux des profilés des portes. Clipsez ensuite la pièce d'angle supérieur assurant l'équerrage de l'angle des parois.

Important
Le diamètre de perçage doit être inférieur à celui de la vis.

La fixation de la robinetterie
Tous les percements de parois nécessaires au passage des alimentations et à la fixation du robinet et du support de douchette sont, normalement prépercés par le fabricant.Vissez les écrous à l'arrière de la paroi. Le support de douchette doit être fixé à l'arrière de la cabine par des rondelles et des écrous. Terminez en raccordant le flexiblele de douchette au robinet mélangeur.

Le raccordement de la cabine à l'alimentation et à l'évacuation
Raccordez la bonde à l'évacuation par tube PVC de 40 mm de diamètre. Puis effectuez le raccordement au réseau d'alimentation en eau courante à l'aide de flexibles de 14 mm de diamètre.

La fixation de la cabine de douche
Pour une meilleure stabilité, fixez la cabine de douche au mur à l'aide de vis et de cornières à 90°.