Les types de baignoires

La baignoire est pour ainsi dire, l'élément central de la salle de bains. Les baignoires sont déclinées dans de nombreuses formes, couleurs, tailles et dans les matériaux les plus divers. Ainsi, elles permettent de créer des styles et des décors différents allant du rétro au plus moderne.

Les baignoires rectangulaires
Les baignoires classiques sont rectangulaires. Elles sont confortables et offrent un bon maintien. Elles existent dans de nombreuses dimensions que vous choisirez en fonction de la taille de votre salle de bains.

Les baignoires d'angle
Les baignoires d'angles nécessitent de disposer d'un angle de deux murs de même taille (ou assez grands par rapport à la longueur des angles de la baignoire). Les baignoires d'angle sont généralement très spacieuses et s'adaptent aux grandes salles de bains.

Les baignoires à angle asymétrique
Ce sont des baignoires spécifiques qui permettent un gain de place considérable tout en garantissant n espace et un confort optimum.

Les autres styles de baignoires
Il existe d'autres formes de baignoires allant de la baignoire ovale en encastrer à la baignoire rétro su pieds qui permetternt de créer un style très personnel. Les fabricants proposent également des baignoires rondes pour les grandes salles de bains qui offrent un très grand espace...