Installer une baignoire classique

Matériel
- Un niveau à bulle
- Une clé à molette
- Une perceuse munie d'une scie à cloche
- Une vrille
- Un coupe-tube
- Un tournevis
- Une pince multiprise
- silicone sanitaire

Amorcez les trous de fixation des supports de pieds de la baignoire à l'aide de la vrille, puis fixez les pieds sans forcer, avec un tournevis.

Fixez ensuite la bonde sur la baignoire puis vissez le siphon sur la bonde et raccordez au tuyeau d'évacuation. Installez maintenant la robinetterie à l'aide de flexibles de raccordement. S'il s'agit d'une robinetterie sous gorge, percez le bord de la baignore à l'endroit voulu à l'aide de la scie cloche montée au préalable sue la perceuse. Montez le trop plein et serrez puis vissez l'enjoliveur. Installez l'écoulement entre le trop plein et l'évacuation.

Attention
serrez les écrous de l'évacuation à la main sans forcer.

Contrôlez à présent la planéité de la baignoire et procédez au réglage des pieds. tracez les bords supérieurs de la baignoire sr le mur fini ( carrelé). Reportez également la largeur du retour du bord de la baignoire au mur puis fixez quatre attaches spéciales à 35° ou deux tasseaux. Dans le cas des tasseaux, recouvrez ces derniers d'un joint mousse. Positionnez la baignoires sur les attaches ou sur les tasseaux.

Réalisez un joint de silisone spécial sanitaire entre le bord de la baignoire et le mur. Puis, raccordez votre baignoire à la terre. Posez une deuxième couche de silicone pour assurer une parfaite étanchéité.