Poser des plaquettes de parement

Comme pour tout revêtement, le support destiné à acueilir les pierres de parement doit être parfaitement sain, non friable, sans traces d'humidité ni de graisse. La surface doit être dépoussiérée mais les fissures et trous de petites taille ne nécessitent pas de rebouchage.

Matériel
- Un cordeau à tracer
- Un niveau à bulle
- Une brosse métallique
- Colle spécifique (usage intérieur)
- Ciment colle (usage exrérieur)
- Du mortier
- Un fer à joint
- Une truelle
- Une spatule crantée
- Des croisillons

Tracez une ligne de référence sur le mur à l'aide du cordeau et vérifiez l'horizontalité avec le niveau à bulle.

Afin d'assurer un bon accrochage, rayez légrement le l'envers des plaquettes de pierre de parement à l'aide d'une brosse métallique.

Encollez une surface du mur équivalent à un peu plus dela taille d'une plaquette de parement puis encollez la plaquette. Pour ce faire, utilisez une spatule cratée. Appliquez maintenant vote plaquette au mur en pressant fortement et en la faisant bouger afin de bien répartir la colle. Afin d'assurer la régularité des joints utlisez des croisillons d'écartement entre chaque plaquette.

Une fois que votre mur revêtu des pierres de parement et que la colle est sèche, procédez au jointoiement. Pour se faire, appliquez le mortier de la teinte voulue à l'aide de la truelle et du fer à joint. Les croisillons n'ont pas nécessairement besoin d'être retirés, il peuvent être noyes dans le mortier. Lorsque vos joints sont bien secs, soit environ 24 heures plus tard, brossez les énergiqement.

Attention
Pour un usage extérieur, n'oubliez pas de traiter les plaquettes avec un produit hydrofuge et anti-mousse.

Astuce :
Pour assurer une bonne corcordance des teintes préférez le mortier spécifié par le fabricant des plaquettes de parement plutôt qu'un autre produit à joint.