Les pierres de parement

Les murs, piliers en béton, ou encore cloisons en carreaux de plâtre nus, ne rendent pas une ambiance chaleureuse et accueillante. Pour les habiller et leur donner un peu de personnalité, il existe des pierres de parement dont l'aspect est souvent très proche des vraies pierres...

Il existe de nombreuses sortes de pierre de parement, en pierre naturelle ou artificielle, en terre cuite ou encore en produit d'imitation. Ces parements se présentent le plus souvent sous la forme de plaquettes simples ou avec angle (pour faciliter la finition).

Les textures, reliefs et couleurs sont très nombreuses et s'adaptent à tous les goûts. Ils imitent assez bien les matériaux naturels.

Les peirres de parement se présentent généralement sous forme de plaquettes qui mesurent environ 30 x 15 cm. Ces plaquettes de parement permettent le revêtement complet d'un mur d'une pièce en quelques heures, sans travaux de préparation importants. Ces plaquettes sont teintées dans la masse et sont généralement en béton de haute qualité, intégrant de la poussière de pierre naturelle ce qui garantit leur résistance mécanique et la tenue de la teinte. Elles s'utilisent à l'intérieur comme à l'extérieur. Les pierres de parement en plaquettes de ce type résistent plutôt bien à la chaleur mais non au feu. Il est donc strictement proscrit de les utiliser pour la construction d'un foyer de cheminée.

Astuce :
Si votre budget ne vous permet pas de construire en pierres de taille ou pierre massives, les pierres de parement sont une excellente alternative qui assurera une jolie finition très esthétique.