Construire un mur en parpaings de béton

On utilise les paraings pour l'élévation de paroies verticales. Ces murs devront être enduites et doublés ave cun matériau isolant.

Matériel
- Une auge
- Une truelle
- Du mortier
- Des parpaings
- Un cordeau
- Un niveau à bulle

Une fois les fondations coulées, tracez les murs afin de placer les ferrailles d'angles au bon endroit. Si le béton est assez dur,tracez directement au cordeau à tracer, si non repérez les angles avec des pointes.

Etalez à présent une bonne couche de mortier sur la fondation en veillant à ne pas trop recouvrir le trait bleu de façon à ce que celui-ci reste visible. Posez la première rangée. L'espace entre deux parpaings sera d'environ 1 cm. Remplissez copieusement chaque interstice de mortier. Le cordeau permettra d'assurer un bon alignement et une construction régulière. Contrôlez la planéité avec le niveau à bulle

Une fois la première rangée posée, étalez une couche de mortier d'environ 3 cm de façon régulière sur les parpaings sans le tasser. Positionnez alors la deuxième rangée en croisants les joints. Remplissez les espaces de mortier. Procédez de même jusqu'à ce que la hauteur voulue soit atteinte.