Economies d'energie

De : Milk12 15/06/2010 18:10

Bonjour à tous, je souhaiterai isoler ma maison pour faire des économies d'énergies. Quelles sont les solutions les plus efficaces ? Par l'intérieur ou l'extérieur ?

Répondre à la question

De : Galguisen 17/06/2010 00:54

Bonjour, si tu veux faire de réelles économies la solution qui me parait la plus efficace c'est l'isolation par l'extérieure, car tu isoles même entre les étages au niveau des planchers et en plus tu n'es pas gêné durant la durée des travaux. J'ai entendu parler d'un site qui donne des conseils pour ce type de travaux ! Je ne connais pas l'adresse exacte, je crois que c'est je ravale ma facade tu devrais y trouver des réponses

De : Alain 31/10/2010 00:29

Moi j'ai opté pour une isolation extérieure de ma maison, ça m'a permis de faire des économies considérables, jusqu'à 40% sur mes factures d'énergie et puis les travaux ne sont pas gênants comme c'est à l'extérieur vous pouvez profiter de votre maison pendant toute la durée des travaux.

De : Superside 31/10/2010 01:40

Bonjour
combien peut coûter l'isolation d'une maison par l'extérieure ?

De : Donvier 31/10/2010 01:45

Ca dépend du type de maison, il faut nous donner plus de précision sur les caractéristiques de votre maison. Pour vous donner une fourchette assez large ça va de 120 à 200e le m2. Pour un ravalement simple c'est 40 à 80 euros le m2 mais vous ne gagnez pas en énergies donc ... il faut voir si vous préférez faire des économies sur le long terme ou seulement sur le court terme ! Si vous voulez plus d'info vous pouvez avoir des complements d'info sur le site jeravalemafacade.Mais encore une fois tout dépend du type de maison, et des travaux que vous souhaitez engager

De : Rivau 31/10/2010 22:21

Quels sont les chiffres concernant l'isolation thermique par l'extérieure ? Par rapport aux gains en énergies ?

De : Gulli 31/10/2010 22:27

Bonjour
En général grâce à l'isolation extérieure vous gagnez entre 30 et 40% d'énergie.

De : Vans 27/11/2010 23:37

Bonjour
combien de temps sont garanties des travaux d'isolation extérieure ?

De : Vero 28/11/2010 16:42

Bonjour,
Si je me souviens bien la garantie doit être décennale.

De : Target 28/11/2010 17:05

La garantie est de 10 ans, mais bon faire attention a bien choisir un artisan serieux qui a une bonne réputation

De : Mattei 28/11/2010 17:10

Le mieux c'est que tu vois avec ton artisan, ou tu vas sur espaces dédiés au ravalement et à l'isolation comme sur jeravalemafacade, tu pourras avoir des infos sur la garantie mais aussi mis en relation avec des artisans fiables pour te faire tes travaux, et surtout pour avoir une garantie fiable

Répondre à la question Votre réponse * Pseudo * Adresse email * (ne sera pas visible) Code anti-spam * (taper les 2 chiffres représentant les minutes : 06:40)