Conduit de cheminée

De : Serge 03/11/2008 11:03

Bonjour,

J'ai tubé un conduit de cheminée en boisseaux brique avec du tubage inox rigide.
Lors d'intempéries par fort vent l'eau de pluie coule le long du tubage jusque sur mon poele à bois.
Comment assurer l'étanchéité entre le tubage et la plaque d'étanchéité située à la sortie du conduit ?
Pour information j'ai mis du mastic réfractaire mais celui ci durcit et se brise en morceaux.
Merci pour vos conseils

Répondre à la question

De : Nicolastben 04/11/2008 10:23

pour mes deux sortie de tubage,j'ai pris une plaque en aluminium dans laquelle j'ai coupé au milieux le diametre du tube et elle vient se poser sur le haut de la cheminée.
La plaque est coupée a la grandeur du solin(sortie de cheminée)moins quelques centimetre.
Une fois posée,le tube doit ressortir au minimum de 5 cms.
vous appliquer du mortier batard (1/4 chaux,1/4 ciment,2/4 sable)en partant du sommet du tube en redescendant vers les bords,le tout sera maintenue par adhérence sur le bord des briques.
Le mortier batard est fait pour résister a la chaleur,au froid et aux intemperies.

De : Nicolastben 07/11/2008 23:57

mets toi un doigt ds le cul et soufle trois fois apres mets du mortier batard autours de ton cul il se ra bien bouche plus de fuite .

De : Nicolastben 08/11/2008 00:21

je vois que des petits farceurs subtilise mon pseudo pour plaisanter,il faut que jeunesse se passe..!

Répondre à la question Votre réponse * Pseudo * Adresse email * (ne sera pas visible) Code anti-spam * (taper les 2 chiffres représentant les minutes : 10:31)