Isolation cave humide sous maison

De : Pompom 11/09/2008 18:38

Bonjour, sous ma nouvelle maison il y a une cave avec un sol en terre battue qui est assez humide. je voudrais y faire 2 choses:
en premier isoler son plafond (voucettes en briques apparentes) pour avoir moins froid dans la pièce au dessus déjà aménagée.
en deuxième, ventiler cette cave : si j'y installe une vmc qui aspirerai l'air dans cette pièce pour le renvoyer à l'exterieur, (pour le tuyau d'évacuation, pas de problème, je peux passer par une pièce attenante qui à un acces exterieur facile.)est ce que celà marcherai ? les autres pièces du sous sol sont sèches.
Que me conseilleriez vous pour ces deux problèmes ?
merci !!!

Répondre à la question

De : Nicolastben 16/09/2008 17:20

il est vrais qu'une iso peux aider pour la piece au dessus mais il y aura toujours un pont thermique sur le pourtour,a savoir qu'une cave a toujour une T° qui oscille entre 11° et 13° été comme hiver.
La pose d'une VMC est l'idéal pour assecher une pièce ( c'est son role principale dans une habitation moderne avec l'évacuation de l'air vicié )mais un simple aérateur mural fera l'affaire,pas un petit qui fait 30 ou 50 M3 mais un plus puissant en fonction du volume de la cave )

Répondre à la question Votre réponse * Pseudo * Adresse email * (ne sera pas visible) Code anti-spam * (taper les 2 chiffres représentant les minutes : 13:39)