Comment proteger ma table en pierre?

De : Cyrille 26/12/2007 21:32

Bonjour,
J'ai acheté une table en mosaique non céramique mais pierre naturelle. Le magasin les fait créé sur mesure au Maroc. Le résultat est superbe. Dés le début, je m'étais assuré de savoir si elle pouvait être protégée de façon certaine de toute tâche. Evidemment conseillé par les vendeurs (uniquement vendeurs manifestement!) je leur ai fait confiance : un produit imperméabilisant pour le sol extérieur. Je passe les détails, la table absorbe les tâches, je l'ai poncée pour la récupérer. Les nouveaux conseils de ces vendeurs ne sont pas fiables... J'ai entendu parler de bouche pore avant toute couche de produit?! Avez-vous des pistes à me donner? Je vous en remercie infiniment à l'avance.
PS : je précise que l'utilisation de cette table est table de cuisine.

Répondre à la question

De : Pphiad@hotmail.com 12/01/2008 19:11

Désolé de ne pas pouvoir vous aider, mais je suis entrain de rechercher un fabriquant de table en zéllige pour un diamètre de 160 cm + livraison en IDF.
Auriez vous une adresse à me communiquer sur le sérieux des gens qui vous ont réalisé votre table et quel prix il faut compter environ, livré domicile ?
Merci
Ph.

De : Suzanne 14/01/2008 11:55

Je ne sais pas si cela vous aidera mais j'ai une table en marbre de salle à manger et j'utilise pour la protéger une émulsion vitrifiante marque ORKA à appliquer régulièrement (se passe très facilement).

De : Annick pepin 14/01/2009 13:20

bonjour
je viens d'acheter une table bistrot en marbre de qualité moyenne car elle marque un peu
que me conseillez vous pour la rendre imperméable aux taches puisque je m'en sers dans la cuisine
merci à vous

De : Alain 11/03/2009 19:23

Nettoyer : Utilisez une éponge humide sur laquelle vous versez un peu d'eau de javel et du dentifrice en quantité, puis passez sur la surface en marbre. Ensuite avec une paille de fer fine comme celles qu'utilisent les antiquaires pour ponçer en douceur, frotter la surface jusqu'à oter le dentifrice. Rincez à l'eau savonneuse (savon de marseille, ou d'alep ou savon noir)
Renouvellez jusqu'à un résultat "correct".
Prévenir les tâches : Ensuite, pour l'éclat et la protection de la surface, frottez avec un chiffon doux imbibé légèrement d'huile d'olive.
J'ai bien récupéré, comme ça, une table bistrot achetée d'occas' :)

De : Frédérique 27/02/2010 01:24

Pour vos tables zellige : Attention surtout pas "les trésors de safi". Une amie en avait commandé une ovale, une rectangulaire lui a été livrée, et en plus avec des carreaux cassés.Livrés en retard en plus! Aucune excuses de la part du vendeur, pire même il l'a accusée d'être malhonnête. En gros ils ont dû lui refourguer une table en stock et lui faire croire qu'ils en avaient commandé une au Maroc.
Depuis, je cherche aussi desesperemment un fournisseur.

Sinon pour le marbre (quand il n'est pas encore taché) ma grand mère utilisait tout bêtement de la cire pour l'entretenir et le protèger.

De : Isabelle 02/05/2010 13:26

au lieu de raconter n'importe quoi sur les gens renseigne toi car moi j'en ai acheté 2 chez les trésors de safi et je peut te dire que si tes amis n'en n'ont pas voulu c'est qu'ils ne sont pas connaisseur et a mon avis toi non plus.

De : Camille 02/05/2010 13:30

dit donc Frédérique tu raconte vraiment n'importe quoi.

pour le marbre voici une solution facile:
L'entretien courant peut s'effectuer simplement en nettoyant le marbre avec de l'eau savonneuse additionnée d'un peu d'eau de Javel.
Vous pouvez aussi utiliser du savon de Marseille ou une solution d'ammoniaque. Pour un marbre très encrassé, préparez un mélange de 25g de chlorure de chaux, 1/2 litre d'eau et du blanc d'Espagne. Etalez la pâte ainsi obtenue et laissez agir une heure.
Dans les deux cas, rincez ensuite à l'eau claire.
Pour faciliter cet entretien quotidien, rénovez régulièrement le polissage en frottant la surface avec du blanc d'Espagne ou du talc avec un chiffon sec.

De : Camille 02/05/2010 13:33

Bonjour,
Si ta table est déjà taché tu aura du mal a enlever les taches.
Sinon pour en éviter d'autre, passe de l'huile de lin avec un chiffon et renouvelle 2 a 3 fois par an.

De : Michael 04/05/2010 15:06

BONJOUR TOUT LE MONDE

AI ACHETE UNE TABLE EN ZELLIGE PRES DE CHEZ MOI A BLERE DANS LE 37 SUPER SYMPA DANS LES TON TURQUOISES
ILS VENDENT AUSSI EN LIGNE ET CREENT DES TABLES EN PIERRES NATURELLES DE TOUTES DIMENSIONS ET COULEURS SELON VOS ENVIES
JE TROUVE QUE AXE-INDUSTRIES SONT VRAIMENT PRO DANS LEURS CONSEILS.
EN PLUS ILS FONT TOUS CE QUI EST FER FORGE POUR L'INTERIEUR COMME POUR L'EXTERIEUR. PLEINS D'IDEE EN TETE.

De : Valérie 26/08/2010 22:01

pouvez vous me donner les coordonnées de votre amie qui a eu des soucis avec les trésors de safi car j'ai moi même eu quelques problèmes avec eux en partie résolus et souhaite trouver quelques témoignages
merci d'avance
valérie

De : Valfred65@yahoo.fr 26/08/2010 22:11

chère isabelle, et non, frédérique ne raconte pas n'importe quoi comme tu le dis si bien, car moi aussi j'ai eu des problèmes avec ces revendeurs et je ne recommande pas du tout leurs produits! d'ailleurs toujours en contentieux avec eux et qui, je crois, va finir chez un médiateur!

De : Noura602000 05/01/2011 19:19

Je ne comprends pas, moi j'ai acheté une très belle table, ils se sont déplacés pour me la livrer, ils étaient très aimables, et ma table est magnifique, je pense d'ailleurs leur en recommander une pour l'été.
Je crois que c'est comme dans toutes transactions, il y aura toujours des gens contents où pas. En tout cas moi je les conseille.

De : Pascal.spirkel@orang 27/02/2012 17:28

Bonjour , je suis interressée par une table ovale en zellige que j'ai vu sur le site des tresors de safi . Quels problemes avez-vous eu ? Merci

De : Pascal.spirkel@orang 23/03/2012 12:58

Bonjour , je souhaite commander une table aux trésors de safi et je crois que vous avez eu des soucis . Pouvez-vous me dire lesquels et cela s'est résolu? Merci

De : Cackie11 15/08/2017 09:18

Nettoyer une table en zellige - J'en ai une depuis une dizaine d'années tellement grande et tellement lourde qu'elle est dehors été comme hiver. Pour la nettoyer, je la saupoudre de terre de sommière que je laisse toute une nuit et celle-ci enlève les taches de gras. Pour les autres taches je savonne de manière énergique avec un tampon jex et du produit vaisselle ou un produit de type cif. Je rince ensuite abondamment. Pour l'imperméabiliser, le temps de l'été, et je renouvelle l'opération à chaque printemps, j'utilise un bouche pores que je passe avec un chiffon (2 à 3 couches - facile d'utilisation et efficace). J'ai essayé l'huile de lin et j'ai été déçue du résultat. Les procédés que j'emploie ne sont pas miraculeux mais me donnent globalement satisfaction. A noter aussi qu'il est possible de passer un vernis mat sur le plateau mais je crains, quant à moi que cela ne fonce la couleur de ma table.

Répondre à la question Votre réponse * Pseudo * Adresse email * (ne sera pas visible) Code anti-spam * (taper les 2 chiffres représentant les minutes : 19:33)