Isolation phonique

De : Patrick 13/07/2011 15:41

iul y a quelques année j'ai isolé une cloison intérieure en placo entre deux chambres avec un islotant à coller comme du papier
peint, vendu en magasin de bricolage. Pour être sur nous l'avons coller sur les deux cotés malgrès un coût d'achat non négligeable. avec le recul nous ne sommes pas satisfait du résultat, par rapport à ce qui était promis sur l'emballage.
pouvez vous me conseiller un produit enfin efficace pour obtenir une bonne isolation phonique d'une cloison intérieure.
merci d'avance

Répondre à la question

De : Bulle02 24/02/2012 11:42

Bonjour,

Pour une isolation phonique dans un cloison il faut soit le penser à la construction en faisant une ossature montant/rail en bois (pour éviter la résonance dû aux montants métallique) avec un isolant à l'intérieur (laine de bois par exemple car elle à une forte densité qui absorbe bien les bruits). Sinon en rénovation vous pouvez insuffler de la ouate de cellulose qui absorbera aussi bien les bruits et qui vous évitera de refaire toutes les cloisons (juste un trou pour faire passer la buse).
Je vous conseil d'aller faire un tour sur le site www.isolbien.fr , Ils pourront vous conseiller et font même de la vente aux particuliers (et la livraisons aussi).
Bon courage.


De : Jlc365 14/08/2012 15:52

il y a aussi les plaques de placo bleu ! il divise le bruit par 2 d'une pièce à l'autre. Tu le vises directement sur l'ancien et le tour et joué. Ne pas oublier de faire les joints quand même !


Répondre à la question Votre réponse * Pseudo * Adresse email * (ne sera pas visible) Code anti-spam * (taper les 2 chiffres représentant les minutes : 06:41)