Avertissement : Toute publicité "gratuite" dans ce forum sera supprimée. Il est néanmoins possible de laisser ses coordonnées à la fin de son message si le dit message apporte une réponse ou soulève une question en corrélation directe avec l'esprit général du forum. | Titre : Isolation cloison en contact avec l'air extérieur | Date : 28/11/2009 17:35 | | De : Philippe, Paris | | Bonjour, le mur le plus long de mon studio est une cloison (apparemment plâtre et ossature bois) me séparant du couloir de l'immeuble, lui-même ouvert à un bout sur une cour extérieure. Pour l'isoler thermiquement et acoustiquement j'ai pensé à une contre-cloison placo, laine de roche (ou de verre : différence ?) et vide d'air. Quelles seraient les épaisseurs optimales de chaque composant me permettant le meilleur ratio performances / perte de surface habitable (la pièce fait 16 m²) ? Merci d'avance pour vos suggestions. Philippe, Paris. | | Répondre à ce message |
| De : nicolastben | Date : 04/12/2009 20:52 | | je pense que le mieux est semelle -fourrure (tous les 600 évidement) avec panneaux de laine de roche rigide de 50 et BA13,c'est le meilleur compromis | | Répondre à ce message |
|