Votre avis sur mon isolation ?

De : Pilki-toto 19/11/2009 11:24

bonjour,

j'aurai besoin de vos avis éclairés, merci d'avance de lire mon post et de me dire ce que vous en pensez ;)

je souhaite faire l'isolation de la toiture de ma maison avant que le crédit d'impôt ne soit supprimé

il paraît qu'il ne sera pas reconduit après le 31 décembre, savez-vous si cela est vrai ?

j'ai donc fais quelques devis et une entreprise se démarque par son offre, en effet elle me propose d'isoler par soufflage au Supafil Loft 45 (Knauf Insulation)la toiture, m'assurant 28,2 cm d'épaisseur pour R > 6

après un rapide coup d'oeil ils m'ont affirmé qu'il existait un vide d'au moins 20 cm sous les tuiles et qu'ainsi ils pourraient souffler suffisament d'isolant à l'intérieur, tout en compressant la matière

parce que souffler 28,2 cm d'épaisseur de Supafil dans un espace hypothétique de 20 cm, j'y connais rien mais j'trouve ça bizarre

cela vous semble t'il cohérent ?

est-ce que ce genre de pratique est courant ?

cela ne diminue t'il pas l'efficacité de l'isolant ?

connaissez-vous le Supafil ? Qu'elle réputation ? vos avis ?

pour info, surface habitable 80 m², date de construction 1970

cordialement

Répondre à la question

De : Planete isolation 24/11/2009 12:58

Monsieur,

Je représente la société PLANETE ISOLATION, spécialiste de l'isolation écologique depuis près de 12 ans en Normandie et en Ile de France.
Pour répondre à votre question sur le crédit d'impôts, oui il faut effectuer vos travaux avant le 31 décembre car vu comme c'est parti cela ne sera pas reconduit.D'autre part quand avez-vous acheté la maison?si la maison a été construite en 1970 et que cela fait moins de 2 ans votre crédit d'impot pourra alors aller jusqu'à 40% de la facture totale (matériaux et main d'oeuvre) sinon ce sera 25%; ce qui est déja considérable.
Ensuite je n'ai jamais entendu parler de cet isolant ni de cette marque.
Mais s'il y a 20 cm comment pouvoir mettre 28.2cm?ce n'est que pure logique c'est impossible.
Notre société est spécialiste de l'isolation des toitures, par l'intérieur comme par l'extérieur.
Nous utilisons un isolant écologique, durable, économique et très performante: la ouate de cellulose.
Isolant naturel, composé à 88% de papiers journaux recyclés et à 12 % d'adjuvants naturels, la ouate de cellulose Dammstatt CI40 que nous utilisons fait preuve de performances techniques exceptionelles et durables, certifiée par l'avis technique du CSTB ainsi que par l'agrément européen ETA-04/0080.
Elle est classée au feu M1 par le PV du CSTB et donc certifiée ininflammable.
La ouate de cellulose est l'un des isolants au meilleur coefficient de déphasage: la chaleur mets de 10 à 12 heures pour la traverser contre 2 à 3 heures pour les isolants classiques: cela lui confert un confort hivernal et estival exceptionnel.
En gros, c'est pour nous l'isolant ayant le meilleur rapport qualité prix sur le marché actuellement.

En faisant appel à notre société, vous bénéficiez d'une garantie décennale sur vos travaux d'isolation ainsi que d'une garantie sur la qualité et l'efficacité des matériaux utilisés: en effet, tous nos matériaux sont sous avis technique du Centre Scientifique et Technique du Batiment.


N'hésitez surtout pas à me contacter afin que l'on puisse échanger sur vos besoins lors d'un rendez-vous sans engagement de votre part.

Cordialement,

Voici mes coordonnées:

Gabriel De Faria
Planete Isolation
www.planete-isolation.com
gdf.planeteisolation@yahoo.fr
06.48.26.76.05


De : Gilles 06/01/2010 15:00

Messieurs,

Je réponds à mon tour à vos deux posts, même si il y a de fortes chances que le chantier ait déjà été réalisé. Effectivement, faire rentrer 28cm de quoique ce soit dans 20cm d'espace me semble compliqué... C'était peut-être une touche d'humour...
Il n'y a, ensuite, aucun intérêt à tasser un produit de soufflage, c'est l'air emprisonné dans la matière qui donne le caractère isolant d'un produit. En tassant on baisse forcement la résistance thermique.
Tout produit isolant, Supafil comme la ouate utilisée par Planète isolation dispose d'un avis technique. C'est sur cet avis que vous trouverez les conditions de pose.
Supafil Loft 45 est un des meilleurs produits du marché, en laine minérale. Je suis d'ailleurs surpris de la réponse de mon confrère, même s'il travaille uniquement avec des produits à base végétale il a forcement entendu parlé de ce qui est un des produits phares de Knauff Insulation, un des plus grand fabricant mondial !
Vous pouvez donc isoler votre maison sans la moindre inquiétude avec ce matériaux.
Je vous fais la même réponse que mon confrère (dont j'apprécie au passage la démarche) : si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous appeler, nous vous renseignerons, comme le ferait d'ailleurs n'importe quel membre du Syndicat National de l'Isolation, que vous soyez client potentiel ou pas !

Gilles Leyssenot
Languedoc Isolation
04 67 31 25 20
www.languedocisolation.com


De : Gilles 06/01/2010 15:07

J'oubliais : le crédit d'impôt (de 25%, cas général, à 40% - maison avant 77 achetée il y a moins de deux ans) est maintenu jusqu'au 31 décembre 2012. L'information était connue au moment de votre post ;)
Il concerne pose et matière première depuis le 1er janvier 2009.

Gilles


De : Qualisole 12/01/2010 18:29

Bjr, il est évident que le chantier est terminé mais je confirme que les crédits d'impôts sont encore d'actualité. La SUPAFIL est une laine professionnelle (la première laine blanche à souffler en france) sans liant et trés écologique comme l'ISOLENE de chez ISOVER que ns mettons en place. Ces laines minérales (65% de verre recyclé et le solde en sable) sont désormais SANS liant ou avec liant végétal et AVEC un ACERMI outre l'avis technique du CSTB. Durabilité, performance, recyclage ce sont les meilleurs produits du marché. Notre entreprise www.qualisole.com propose ISOLENE 4 mais ns sommes obligés de proposer AUSSI de la ouate de cellulose car la demande est forte et les particuliers trés mal informés nous en demande "expressement". Ns essayons sur notre site de les éclairer mais ils restent "le client"! Le sel de bore utilisé dans la ouate pour tuer les rongeur et insectes est un produit "voir wikipédia" pas écolo du tout. Le plus grave est la demande en papier dans le monde (5 fois plus depuis 1950) qui est trop forte et ns ne pouvons pas cautionner la déforestation des fôrets primaires pour planter des eucalyptus à pousse plus rapide. Ceci est un réel problème. Les laines minérales issue de reyclage SANS liants chimiques sont, à notre avis, les meilleurs réponses techniques, sanitaires et environnementales avec une performance thermique/prix inégalables. Consultez pour vos crédits d'impôts, prêt à taux zéro et devis www.qualisole.com


De : Michel 12/01/2011 22:01

bonsoir,
je viens de tomber sur ce forum avec vos diverses réponses, mais qui ont déjà plus d'un an . Ma question est dû fait de son faible poids ( x kg/m3) comment se positionne le produit SUPAFIL 45 en terme de temps de déphasage, il semblerait être situer entre 2 et 3, et que un temps correct serait entre 8 et 12. Qu'en pensez-vous ??

qu'en est-il vraiment..
cordialement
michel


De : Ingan 18/12/2011 10:38

Bonjour,

J' ai fait ajouter 20 Centimètres de laine de verre sopafil soft 45 sur ma précédente isolation,laine de verre vrac,sopafil soft 45 s' envole au vent donc laine perdue et dépenses inutiles.Que faire?
merci de votre réponse.


De : Garry 18/12/2011 19:06

La supafil ne se deplace au vent si c est le cas c est qu elle est mal appliquée ou que les preconisations techniques n ont pas été respectées donc rappelez l entreprise ayant effectué les travaux


De : Ingan 19/12/2011 15:52

merci pour votre réponse,cela semble être le cas.


De : Gtisolation 14/10/2012 14:17

slt oui effectivement planete iso est dans l'iso depuis 12ans et ne connait pas la SUPAFIL ca fait environ 10ans que je souffle dla supafil loft 045 avant ya plus de 10ans les sacs etaient tout blanc avec l'autocollant R......


De : Gtisolation 14/10/2012 14:27

Brjrs oui vous pouvez prendre cette marque de laine SUPAFIL loft 045 KNAUF INSULATION.Verifier cann meme le prix car si il est élever au m2 autant prendre un autre isolant tel ouate de cellulose ou laine de roche (en soufflage bien sur) au meme prix. Par contre on ne tasse jamais de la laine cardée soufflée de 28.2 a 20cm!!! c'est débile!

et un R6 c'est du 275mm d'épaisseur normalement


De : Ajc 07/06/2015 16:03

Bonjour,
Je voudrais connaitre la différence entre la laine SUPAFIL loft 045 et la Thermo 046 que mon constructeur me propose. Quelle est plus performante ?


Répondre à la question Votre réponse * Pseudo * Adresse email * (ne sera pas visible) Code anti-spam * (taper les 2 chiffres représentant les minutes : 06:48)