Avertissement : Toute publicité "gratuite" dans ce forum sera supprimée. Il est néanmoins possible de laisser ses coordonnées à la fin de son message si le dit message apporte une réponse ou soulève une question en corrélation directe avec l'esprit général du forum.

Titre : laine de roche ou ouate de cellulose?Date : 21/10/2009 19:34
De : jean marc
Pour le meme prix j ai 2 propositions d isolation de mes combles
Laine de roche projetee ou ouate de cellulose
Quelle est la meilleure solution
Est il vrai que bientot la laine de roche sera interdite?
Répondre à ce message
De : ienienDate : 04/11/2009 16:38
Bonjour,
Si pour le même prix, vous avez la possibilité de faire l'isolation en ouate de cellulose, n'hésiter pas.
Mais faites attention à bien tout contrôler sur le devis!
Epaisseur?coef de résistance thermique R=?
Répondre à ce message
De : ArnaudDate : 07/11/2009 18:02
Bonjour,
j'ai isolé chez moi avec de la ouate de cellulose. Je suis déçu du résultat. Si c'etait à refaire je mettrai de la laine de verre. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.
Répondre à ce message
De : eihnr@sfr.frDate : 19/12/2009 01:13
Je viens de faire changer une laine de verre de 17 ans par de la ouate de cellulose.
La maison a été 20 heures sans isolation des combles (nuit à -7). 24 heures après la fin du chantier il faut toujours garder le même réglage sur les thermostats. Est-ce normal ou faut-il plus de temps pour remettre la maison en température ? (Ce sonts des combles perdues sur un plein-pied)
D'où ma question : pourquoi regrettez-vous votre choix ?
Merci de votre réponse
Répondre à ce message
De : petit louDate : 27/01/2010 18:46
je travail moi meme dans l'isolation en ouate de cellulose depuis 2006 et je n'ai pas encore de constat negatif de la part de mes clients,certaines regles pour le soufflage de la ouate de cellulose sont a respecter,et dans ce cas on obtient de suite des résultats tres positif.la ouate est utilisé depuis 1920 dans les pays d'amérique du nord
Répondre à ce message
De : polo92Date : 28/11/2011 09:40
Bonjour,

Moi, j'ai mis de la BELLOUATE agrée CSBT, je suis en région parisienne, j'ai découvert le site www.ouate.info de la société CESA, ou l'on peut avoir un devis gratuit en ligne pour la fourniture de ouate de cellulose, j'ai acheté 2 palettes de 35 sacs de 13 kg à un très bon prix, ils font des promos en ce moment.

on peut enlever la ouate à leur entrepôt de 91320 wissous .

voila mon témoignage

A+
Répondre à ce message
De : flo.manu@live.frDate : 17/12/2011 05:09
cela depent de ton mode de chauffage ,mais a controler quand meme l epaisseur de ouatte je suis instalateur et tout les personnes que j ai installe mon donne un retour positif .a savoir aussi qu il n y a pas que par les combles qu il y a des deperditions
Répondre à ce message
De : marcDate : 03/01/2012 16:56
J'ai posé de la ouate dans mes combles qui étaient isolés avec de la laine de verre. J'ai retiré la laine la laine de verre moi même. Deux observations : retirer de la laine de verre, c'est super galère et cela est très désagréable pour les mains, le visage et j'imagine les poumons. Je regrette de l'avoir fait. Commentaires : laisser faire l'artisan.
Deuxième observation : j'ai fait cette isolation il y a un an tout juste. Pour l'hiver, difficile de voir une différence importante sur l'aspect chaleur. Par contre je n'entends plus mes voisins et les camions poubelle du matin. Et surtout, cet été, j'ai enfin pu faire ma sieste tranquille après manger. Avant c'était invivable l'après midi en juillet et août, maintenant avec la ouate, c'est bien.
Voilà mes observations.
Répondre à ce message