Laine de roche ou ouate de cellulose?

De : Jean marc 21/10/2009 19:34

Pour le meme prix j ai 2 propositions d isolation de mes combles
Laine de roche projetee ou ouate de cellulose
Quelle est la meilleure solution
Est il vrai que bientot la laine de roche sera interdite?

Répondre à la question

De : Ienien 04/11/2009 16:38

Bonjour,
Si pour le même prix, vous avez la possibilité de faire l'isolation en ouate de cellulose, n'hésiter pas.
Mais faites attention à bien tout contrôler sur le devis!
Epaisseur?coef de résistance thermique R=?

De : Arnaud 07/11/2009 18:02

Bonjour,
j'ai isolé chez moi avec de la ouate de cellulose. Je suis déçu du résultat. Si c'etait à refaire je mettrai de la laine de verre. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.

De : Eihnr@sfr.fr 19/12/2009 01:13

Je viens de faire changer une laine de verre de 17 ans par de la ouate de cellulose.
La maison a été 20 heures sans isolation des combles (nuit à -7). 24 heures après la fin du chantier il faut toujours garder le même réglage sur les thermostats. Est-ce normal ou faut-il plus de temps pour remettre la maison en température ? (Ce sonts des combles perdues sur un plein-pied)
D'où ma question : pourquoi regrettez-vous votre choix ?
Merci de votre réponse

De : Petit lou 27/01/2010 18:46

je travail moi meme dans l'isolation en ouate de cellulose depuis 2006 et je n'ai pas encore de constat negatif de la part de mes clients,certaines regles pour le soufflage de la ouate de cellulose sont a respecter,et dans ce cas on obtient de suite des résultats tres positif.la ouate est utilisé depuis 1920 dans les pays d'amérique du nord

De : Polo92 28/11/2011 09:40

Bonjour,

Moi, j'ai mis de la BELLOUATE agrée CSBT, je suis en région parisienne, j'ai découvert le site www.ouate.info de la société CESA, ou l'on peut avoir un devis gratuit en ligne pour la fourniture de ouate de cellulose, j'ai acheté 2 palettes de 35 sacs de 13 kg à un très bon prix, ils font des promos en ce moment.

on peut enlever la ouate à leur entrepôt de 91320 wissous .

voila mon témoignage

A+

De : Flo.manu@live.fr 17/12/2011 05:09

cela depent de ton mode de chauffage ,mais a controler quand meme l epaisseur de ouatte je suis instalateur et tout les personnes que j ai installe mon donne un retour positif .a savoir aussi qu il n y a pas que par les combles qu il y a des deperditions

De : Marc 03/01/2012 16:56

J'ai posé de la ouate dans mes combles qui étaient isolés avec de la laine de verre. J'ai retiré la laine la laine de verre moi même. Deux observations : retirer de la laine de verre, c'est super galère et cela est très désagréable pour les mains, le visage et j'imagine les poumons. Je regrette de l'avoir fait. Commentaires : laisser faire l'artisan.
Deuxième observation : j'ai fait cette isolation il y a un an tout juste. Pour l'hiver, difficile de voir une différence importante sur l'aspect chaleur. Par contre je n'entends plus mes voisins et les camions poubelle du matin. Et surtout, cet été, j'ai enfin pu faire ma sieste tranquille après manger. Avant c'était invivable l'après midi en juillet et août, maintenant avec la ouate, c'est bien.
Voilà mes observations.

De : Papy 09/06/2012 20:51

Mettre ouate de celulose car si votre VMC a besoin d'entretient
ou tout simplement a changer vous n'aurez pas de problème comme
la laine de roche, irritation ect....

De : Csanhadji@hotmail.fr 29/11/2012 15:51

bonjour,
je suis desolé de vous déranger alors que vous avez postez un message sur le site travaux-et-decoration.com il y a deja longtemps!!!
Comme vous,j'aimerais isoler mes combles avec de la ouate de cellulose et votre message dans lequel vous dites etre tres deu m'a interpelé.
Pourriez-vous s'il vous plait me donner plus de dtail sur votre isolation car je suis en plein travaux et la phase isolation comble arrive a grand pas et beaucoup de personne me recommande la ouate de cellulose.
je vous remercie d'avance,
Cordialement cedrik

De : A.duclos@club-intern 07/12/2012 14:52

Bonjour,
En ce moment les renseignements obtenus sont contradictoires:
- la ouate de cellulose empcherait la nidification des nuisibles (souris et mme plus gros) grce l'incorporation de sel ou acide borique
- la nouvelle norme compter de 2013 interdirait l'adjonction de sel ou acide borique
Qu'en dduire quant l'utilit de ce matriau concernant les nuisibles ?
Merci pour vos explications tous car il s'agit d'un poste financier important envisager et j'aimerai ne pas me louper

De : Lio85 07/12/2013 08:34

Bonjour j'envisage de refaire l'isolation des combles de la maison (environ 90 M2), sachant qu'il y'avait de la laine de verre datant de presque 40 ans et completement applatie que dois je prévoir svp? J'hésite entre laine de roche et ouate de cellulose mais aurait une préférence pour cette deuxieme option car plus écologique.est ce qu'il est préférable de retirer la vieille laine de verre avant de mettre de la ouate de cellulose? est ce qu'il est possible de la laisser et de mettre par dessus de la laine de roche? que faut il faire? pouvez vous m'aider? merci

De : Moogli 07/06/2014 12:12

bonjour
j'envisage de remplacer la laine de verre datant de 30 ans par de la ouate de cellulose sous les combles de ma maison , ce qui m'inquiète un peu c'est le poids de l'ouate de cellulose ( 12 kg au mètre carré ) je me demande si mon plafond (ba 13 ) peut surporter une telle charge ?
merci

De : Beniat 15/12/2014 09:06

Bonjour à tous. Depuis 8 ans j'ai changé ma laine de roche avec de la ouate de cellulose, et plus de problème d'irritation lorsque je monte dans les combles, en plus j'ai réalisé un gain important sur ma facture électrique. Par contre, depuis cette année, et alors que soit disant ce n'était pas possible, les souris ou mulots sont revenus!!!! un bazard toute la nuit. Qui a eu ce problème? Merci

Répondre à la question Votre réponse * Pseudo * Adresse email * (ne sera pas visible) Code anti-spam * (taper les 2 chiffres représentant les minutes : 21:53)