Isolation+

De : Alain 10/05/2009 16:59

salut nicalastben j'ai réalisé un agrandissement comme isolation de toiture j'ai utilisé un isolant multi couches que j'ai posé dans le bon sans,(peut efficace) je souhaiterais poser un isolant supplémentaire + efficace ma pose est constituée comme suit pourte de 170x75 isolant multi couches agraffé par dessous avec du scotch a chaques jonctions liteaux bois de 27x32 vissés puis un plafond en lambris bois en finition. j'ai pensé: poser de la laine de verre ou de roche ou autres,directement sur l'isolant multi couches,soit sur l'épaisseur de mes poutres(170)?. y a il un risque de pont thermique? merci

Répondre à la question

De : Nicolastben 14/05/2009 19:13

non,pas de risque de pont thermique,si je comprend bien,la laine vient s'interposer entre le toit et l'isolant et dans ce cas c'est bon (pas de risque de "rétention" d'humidité)
l'isolant mince est loin d'etre éfficace en terme d'iso et encore moins pour le bruit.
C'est tout nouveau,tout beau et cher mais pas tres éfficace.
pour les pont thermique,le bois est un bon isolant.

De : Alain 15/05/2009 19:39

merci nicolastben je vois ce qu'il me reste afaire au boulot!!

De : Aatradeactions@free. 30/05/2009 14:18

bonjour,

pour moi le liège est vraiment l'isolant le plus performant quand on réunit l'ensemble de ses qualités; le prix devient abordable.

je peux vous renseigner

Alain

De : Alain 07/07/2009 20:52

pas de problème!aatradeaction@free.merci a+

De : Djeukamjosette@yahoo 16/02/2010 16:22

pouvez-vous m'en dire plus, car c'est un produit que je ne connais pas. merci

Répondre à la question Votre réponse * Pseudo * Adresse email * (ne sera pas visible) Code anti-spam * (taper les 2 chiffres représentant les minutes : 06:35)