Isolation vide sanitaire

De : Eliina60 19/04/2009 20:43

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une maison de 1860 mais entretenue et saine. Le seul bémol, car le reste a vraiment été rénové dans les bonnes conditions des époques, c'est l'isolation.
Bon, je pense pouvoir m'y mettre pour les combles, j'ai à peu près pigé le trucs mais je me suis rendue compte que sous la salle de bain, il y avait un trou horizontal.
Bon, je suis une fille, je travail dans un bureau, vous comprenez donc que je suis en train d'apprendre comme une grande et je ne veux pas faire n'importe quoi.
J'ai donc appris que ça s'appelait un "vide sanitaire" et que ce trou était normal.
Ma question est comment isoler la salle de bain car il est clair que la pièce est hyper froide. La maison est en pierre, la SDB correspond à l'ancienne bergerie donc est le "prolongement de la maison" et est accolée à l'atelier (aucune isolation et une lucarne ouverte).
Comment et par quoi dois-je commencer, comment isoler cette pièce dans les meilleures conditions?
Un grand merci pour votre aide.
Stéphanie

Répondre à la question

Répondre à la question Votre réponse * Pseudo * Adresse email * (ne sera pas visible) Code anti-spam * (taper les 2 chiffres représentant les minutes : 13:54)