Isolation

De : Briconulle 23/02/2009 11:56

Je suis locataire depuis 27 ans d'une maison non isolée, sans chauffage central.Chaque fois que je rénove une pièce, j'essaie d'apporter un peu de confort.Là, je me demande si cela vaudrait le coup d'isoler par l'intérieur 2 gros murs, un au sud, et l'autre à l'ouest, pour espérer gagner quelques degrés dans une grande chambre.
Si oui, comment ? Conseilleriez- vous un isolant mince collé sur le plâtre des murs, + une lame d'air + un bardage en lames de pin ? Merci de vos conseils.

Répondre à la question

De : Femme du batiment 24/02/2009 10:18

Vous devriez isoler par l'extérieure cette maison, c'est dommage de le faire par l'intérieure et c'est moins efficace. De plus si vous
faite des travaux d'intérieure et que votre ravalement est vétuste
vous risquez d'avoir des soucis à l'intérieure.

De : Briconulle 24/02/2009 16:58

Merci de votre réponse.Le propriétaire a fait ravaler la façade il y a une dizaine d'années. Je sais bien qu'une isolation par l'extérieur est meilleure, mais cela ne sera pas fait sur toute la maison.Globalement, il fait à peu près bon partout, entre un poêle à fuel en continu, un poêle à bois pour les soirées, quelques rayonnants. Il ne reste que cette chambre, et avant d'y installer un chauffage électrique, j'aurais voulu essayer qu'elle soit moins froide. Par contre, elle n'est pas du tout humide.?tant locataire, bien entendu, j'aurais voulu faire un minimum de frais !

De : Nicolastben 25/02/2009 19:29

je pense que le moins cher est de fixer des tasseaux au murs et d'y insérer des plaques rigide de laine de roche ou au pire du polystyrene expansé le tout recouvert de vos lames de pin.

De : Briconulle 26/02/2009 21:44

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre.Eh bien, je vais y réfléchir...

De : Nicolastben 27/02/2009 10:27

moi,je n'utiliserai pas un isolant mince car couteux et délicat a mettre en oeuvre.

De : Briconulle 01/03/2009 23:13

Merci du tuyau !

Répondre à la question Votre réponse * Pseudo * Adresse email * (ne sera pas visible) Code anti-spam * (taper les 2 chiffres représentant les minutes : 06:41)