Isolation du sol sur un herrisson??

De : Pierre 34 08/02/2009 14:16

Bonjour,
Je vais transformer mon garage en bureau.La dalle de mon garage est un herisson ( pas de vide sanitaire) Pensez vous qu'isoler le sol soit necessaire et si oui que me conseiller vous ?
Merci d'avance.

Répondre à la question

De : Nicolastben 08/02/2009 15:08

isolez votre garage n'est pas absolument nécéssaire mais préférable.
Dans le cas ou vous voulez isoler,pose de styrodur (polystyrene a forte densité)et chape mais si cela ne reste qu'un bureau occasionel,cela ne vaut peut etre pas le coup.

De : Pierre 34 08/02/2009 17:18

Merci beaucoup pour votre reponse
je vais tenter sans isolation.Sinon quel est le type de revetement de sol qui serait le plus isolant?Je pensais a du jonc de mer???Ou alors un parquet???

De : Nicolasben 08/02/2009 22:35

moi,je poserais un parquet stratifié ( 8mm ép.) avec une sous couche
isolante de 1 cm d'épaisseur.
Ce type de sous couche est en fibre naturelle,est phonique et isolante et ne coute pas cher et le parquet est tres facile d'entretien et la pose assez simple.

De : Pierre 34 09/02/2009 10:26

merci nicolas
Le parquet ça peut etre pas mal aussi.et la sous couche isolante doit etre collée a la dalle?

De : Nicolastben 09/02/2009 11:11

non,elle est simplement posé au sol plaque contre plaque et le parquet posé simplement dessus ( flottant) sans colle.
J'en ai fais un peu plus de 60 M2 avec ce style de pose dans ma maison et j'en suis pleinement satisfait.

Répondre à la question Votre réponse * Pseudo * Adresse email * (ne sera pas visible) Code anti-spam * (taper les 2 chiffres représentant les minutes : 19:25)