Murs et fenêtres intérieurs humides

De : Anne 15/12/2008 14:50

Bonjour,

Depuis le début de l'hiver, j'ai constaté qu'il y avait beaucoup de condensation sur les fenêtres et murs de mon appartement.
Les fenêtres sont relativement récentes (en PVC), pourtant j'ai l'impression qu'elles ne permettent pas une bonne aération.

Si quelqu'un a un conseil à me donner, je suis preneuse.

Quel professionnel puis-je contacter pour ce problème?

Merci

Répondre à la question

De : Nicolastben 15/12/2008 18:30

je pense que votre habitation manque d'une aération suffisante.
etes-vous équipée d'une VMC (Ventilation Mécanique Controlée) ?
La VMC permet a la fois d'évacuer l'air vicié et l'humiditée
quel contient;
L'air doit etre aspiré dans les pieces "technique" comme la cuisine,la salle de bain et les WC.
Les ouvertures sont obligatoire sur les fenetres pour l'arriver
de l'air frais et sec (l'air perd de son hygronométrie en se réchauffant).

De : Anne 16/12/2008 09:23

Non, je n'ai pas de VMC.
Il n'y a qu'une aération dans le mur de la cuisine.

De : Nicolastben 16/12/2008 09:49

l'air de votre habitation n'est pas suffisament renouvellé,vous aurez toujour ce probleme par temps froid.
le plus simple est d'acheter (dans un grand magasin de bricolage)un
déshumidificateur électrique (entre 100 et 150€)c'est tres efficace;
plus jeune,j'etais dans une location tres humide et le proprietaire avait acheté ce type d'appareil et nous avions vu une difference significative,a tel point que nous faisiont secher notre linge devant en hiver.

De : Perlinpinpin 17/12/2008 19:04

Je confirme, ca dépend surement des marques mais c'est super efficace.
Par contre penser à vider le bac sinon il s'arrête.

De : Alain 27/06/2009 22:21

je pose des fenetres depuis 25 ans.avez vous des grilles de ventilation sur vos fenetres pvc? si vous n'en avez pas,vous pouvez en faire poser une par fenetres dans chaque pièce.si vous avez l'intention de poser une vmc,il ne faut pas de grilles de ventilation dans les pièces dite humide,salle de bain,cuisine,et toilettes .les grilles préconisées font en moyenne/22m3h(m3h=mètre cubes heure) comptez a peut près 30€ par grilles;posèes par un proféssionel.

Répondre à la question Votre réponse * Pseudo * Adresse email * (ne sera pas visible) Code anti-spam * (taper les 2 chiffres représentant les minutes : 09:16)