Isolation véranda stores thermiques

De : Damien 11/12/2008 16:52

Bonjour,

J'ai de souci avec ma véranda, qui date de 15 ans environ. La pièce est très froide en hiver (c'est à dire en ce moment)et je suis obligé de mettre le chauffage du salon (la pièce attenante)assez fort. En + en été c'est un sauna !
J'ai entendu parler de stores intérieurs thermiques pour véranda, d'après ce que j'ai compris ça isole et ça évite l'effet canicule en été. J'ai trouvé cette société www.oliverstore.com qui commercialise ce type de produits. Est ce que vous connaissez cette solution ?
Merci d'avance

Répondre à la question

De : Jean loup 22/06/2009 15:43

Bonjour Damien, j'ai en effet entendu parler de cette solution mais je la trouve tres onereuse
Moi j'ai carrement decidé de changer de verandas en refaisant faire ma toiture, c'est leroy merlin qui m'a fournit tout le matériel, les gars etaient super pro dans l'installation et ça fait plaisir de voir des conseillers attentifs, le matos a vraiment l'air de bonne qualité, il provient de chez Dhaze et les vendeurs m'avaient bien conseilles d'aller sur le site où il est donné tout un tas de conseils d'installation.
Bon courage !
Jean Loup.


De : Alain 07/07/2009 21:55

salut damien,je ne remarque votre message que maintenant.jean-lou a raison;en partie seulement je pense.votre véranda est en profils alu,et en simple vitrages surement.avez vous des aérations pour ventiler?.étant donner qu'elle a 15 ans les profilés alu de cette époque sont sont des profils dit de série froide.les profils qui sont emloyés aujourd'hui,sont a rupture thermique,ce qui améliore le confort,pas de condensation,ext,cependant il est necessaire d'avoir des aérations,soit:des grilles intérieure/extérieur,soit un profil qui se pose dans la feuillure des menuiseries,cette dernière solution s'aplique avec des menuiseries qui sont equipées de double vitrage 4/16/4au minimum.la solution la plus raisonable pour avoir un résultat maximum et faire de votre pièce une vraie pièce a vivre été comme hiver est de refaire votre véranda avec des profils a rupture thermique en toiture soit: une toiture avec des plaques isotoit de 55mm +une face anti bruit coté ext,et avec des double vitrage 4/16/4 faible émissivité et gaz argon sur les parties verticales fixe ou autre;soit:une toiture différente avec: des double vitrage et un store alizé (store de toiture)electrique filaire(avec un interupteur intérieur)ou électrique a télécommande plus cher mais plus pratique a installer.voilà les solutions qui peuvent etre envisagées dans l'avenir.bon courrage!!


Répondre à la question Votre réponse * Pseudo * Adresse email * (ne sera pas visible) Code anti-spam * (taper les 2 chiffres représentant les minutes : 09:20)