Isolation de rampant

De : Fdanes 24/11/2008 16:06

Bonjour,

J'ai actuellement une isolation dans mes pentes de toit de 10 cm de laine de verre entre chevron qui font 22 cm (espacés de 56 cm), je voudrais profiter de cet espace restant, soit pour doubler mais je crois que le pare vapeur pose probleme, ou soit tout retirer pour remettre de la laine de 20 cm. Que me conseillez vous ? La pente que je refais est exposé nord-est et donne dans une piece qui servira de dressing.

Merci pour vos avis.

Répondre à la question

De : Jean.fr 12/07/2009 20:14

il n'est pas nécéssaire de retirer le pare vapeur il suffit de le lacérer ( pour permttre la migration d'éventuelle vapeur d'eau ce qui évite de poser le problème de condensation dans l'isolant)Par compte votre complément d'isolation (côté habitable) devra lui avoir un pare vapeur s'il s'agit d'isolant à base de fibres minérales vététales ou animales. Pas nécessaire pour les panneaux polystyrènes, polyuréthane etc... qui eux sont déjà insensibles à l'humidité et la vapeur d'eau.
Jean .fr

De : Osvsfspqipd 27/12/2010 11:27

base1.txt;42;42

Répondre à la question Votre réponse * Pseudo * Adresse email * (ne sera pas visible) Code anti-spam * (taper les 2 chiffres représentant les minutes : 06:38)