Isolation sous toiture de combles aménageables

De : Jeremy 06/10/2008 13:38

bonjour,

je souhaite amenager mes combles qui constitueront par la suite 2 chambres + 1 salle de bain.

l'ecartement au niveau de la charpente est de 60 cm (standard) et au niveau de l'epaisseur des solives ça fait 17 cm.

mes questions sont les suivantes:
- Quel type d'isolant dois je choisir pour une bonne isolation thermique et accoustique?(je penche plus pour la laine de verre)

et j'ai lu qu'il faut laisser un vide d'air entre la toiture et l'isolant.
- est ce vrai?
- Quelle epaisseur dois je choisir?

Merci d'avance à vous tous
Jérémy

Répondre à la question

De : Lotfi 14/10/2008 12:07

Salut :
- Pour l'isolant bon choix, surtout pas d'isolant mince. Et pour bénéficier de crédit d'impot et pour unemeilleure isolation il faut choisir une épaisseur de laine de verre ou de roche avec un coefficient 5 au moins, c'est à dire au moins 20 cm (si non pas de crédit d'impot)
- Pour la lamme d'air qu'il faut laisser, il faut minimum 4 cm, c'est important pour éviter la condensation qui pourrit la charpente au fil des années;
Bien évidemment combiner les deux ça va être difficile techniquement par rapport à ta strcuture que tu viens de décrire...
Bon courage

De : Charles 12/02/2009 18:30

de la ouate de cellulose tres bon produit va sur le site adekouate

Répondre à la question Votre réponse * Pseudo * Adresse email * (ne sera pas visible) Code anti-spam * (taper les 2 chiffres représentant les minutes : 10:31)