Isolation interieure d'un mur en pierre

De : Jmpompom 12/08/2008 13:18

Bonjour, comment dois je isoler coté intérieur un mur ancien en pierres enduit de plâtre ? quelle épaisseur de laine de roche ou de verre + ba 10 ou 13 faut il prévoir pour être "tranquille au chaud " dans une région comme le centre de la France ? merci pour votre aide !!! (je débute et la maison est de 1930 environ....)

Répondre à la question

De : Nicolastben 16/09/2008 18:32

le mieux est de monter un rail au sol et au plafond et ensuite des fourrures (barre verticale) tout les 60 cm a 20 cm du mur et ensuite
y insérer de la laine de roche de 20 cm d'épaisseur ( par vapeur vers l'intèrieur)apres y avoir passer l'elec si nécéssaire)et finir par du ba 13.

De : Flx 04/10/2008 13:18

bonjour,

Je suis aussi a la recherche d'un isolant pour une maison en meulière, mais je pense que la solution en laine de verre en position vertical, pose un problème dans le temps. tu risque de la retrouvé dans 10 ou 15 ans en partie basse.
Par contre 20cm c'est super.
moi je cherche...

De : Charles 12/02/2009 18:34

de la ouate de cellulose injecté dans des caissons en ossature bois 10 cm suffise.

Répondre à la question Votre réponse * Pseudo * Adresse email * (ne sera pas visible) Code anti-spam * (taper les 2 chiffres représentant les minutes : 19:18)