Marre de chauffer les oiseaux

De : Yaya38120 09/11/2007 22:11

nous habitons un appartement au dernier étage d'un immeuble. Le plafond est composé d'une dalle en placo, et au dessus..... y'a les tuiles !! non, j'exagère il y a de la laine de verre qui a 20 ans et qui a pris l'eau suite à une tempète.....
je voudrais cesser de chauffer les oiseaux l'hiver et j'en ai assez de crever de chaud l'été.
Que me conseillez vous ? en sachant que certaines zones des combles ne sont pas faciles d'accès, notamment pour poser un revetement type "feuille alu"

merci de votre réponse.

Répondre à la question

De : Maui 11/12/2007 08:57

J'en avais comme toi marre de depenser de plus en plus d'argent a chauffer les arbres dehors. mais avant de commencer mes travaux d'isolation un ami ma conseille de faire un bilan thermographique de mon apart. Ca a ete tres interessant (des gros trou d'isolant qu'a quelque endroit, un mur entier a reisoler mais un autre en parfait etat, detection de trois zones d'humidite). De plus l'entreprise qui m'a fait cette prestation est une entreprise recente du coup le gars m'a enormement conseille pour realiser les travaux. j'ai pu tous les faire moi meme (sauf le mur entier a isoler). Au bilan ca ma coute bien moins cher

De : Alain 08/03/2008 19:16

Salut, peux tu me donner les coordonnées de cette société ,

De : Hervé 19/03/2008 18:04

sans ce ruiner en étude.il y a plus simple.
c'est de mètre de la laine de chanvre à la place de la laine de verre.
le prix est très correcte et la laine de chanvre vie plusieurs siécle
sans traitement. pour 20 cm c'est 7.20 euros ht le m² chez poitou-chanvre.

De : Alain 28/03/2008 21:23

mais pour mettre cette laine de chanvre, il faut enlever la laine de verre existante ? et donc respirer, manipuler ces produits très irritants... je cherche une solution, genre un "truc" que l'on peut balancer, poser par dessus ce qui existe.

De : Jean pierre 28/09/2008 16:42

et bien oui de la laine de chanvre.
moi je l'ai mise par dessus la laine de verre.
je l'ai acheter à un agriculteur du poitou qui a fait le transport
et m'a donner des conseils.
il en fait depuis plus de 20 ans.
en tout cas il n'y a pas photo ça a tous changer.
à+

Répondre à la question Votre réponse * Pseudo * Adresse email * (ne sera pas visible) Code anti-spam * (taper les 2 chiffres représentant les minutes : 10:38)