Différence pompe à chaleur et chaudière

De : Yanndix1 11/05/2011 09:07

Salut,
Je cherche un équipement pour chauffer mon premier appartement : chaudière, pompe à chaleur, ballon d'eau chaude... je n'y comprends pas grand-chose ! Avez-vous des suggestions pour que j'arrive à m'orienter ?
Merci de vos orientations

Répondre à la question

De : Alain 18/05/2011 09:41

Bonjour,

Après 15 ans passés dans les chauffages et sanitaires, je peux te dire que tu n'es pas seul à ne pas faire la différence. Ca s'explique pas les nombreuses appellations qu'on peut donner à des installations pourtant similaires, ou dumoins dont les avantages sont identiques. La différence se fait beaucoup vis-à-vis de l'usage que tu veux avoir de ton chauffage (au sol, pour l'eau chaude sanitaire, couplé avec une autre solution ? très économique ou très écologique ? Budget important ou non ? Voir Dolcevita-GazdeFrance, Pratique.fr ou Chaudiere.net

De : Marie 30/05/2011 14:52

Quel est votre objectif ? Préférez vous vous concentrer sur la consommation, sur la performance, sur les volumes à réchauffer ? Il faudrait donner un peu plus de détails pour que l'on puisse vous conseiller

De : Jules 17/04/2012 19:37

Bonjour,
La différence réside entre autres dans l'énergie utilisée. La chaudière dépend d'une ressource que tu fournis toi-même (gaz, fioul ou bois). La pompe à chaleur fonctionne grâce à une ressource extérieure que tu ne contrôles pas: les calories de chaleur présentes dans l'air, l'eau ou le sol. Du coup, la pompe à chaleur demande parfois un système complémentaire, notamment si ton logement est mal isolé. Tu peux trouver quelques infos sur voseconomiesdenerge.fr.

Répondre à la question Votre réponse * Pseudo * Adresse email * (ne sera pas visible) Code anti-spam * (taper les 2 chiffres représentant les minutes : 21:52)