Lien entre chauffage central et consommation d'eau ?

De : Sacha 17/03/2008 13:34

Bonjour,

L'autre jour, en passant près de ma chaudière à gaz (chauffage central) et de mon compteur d'eau, je me suis aperçu que le compteur d'eau s'est mis à débiter lorsque la chaudière s'est allumé et que le compteur s'est arrêté de débiter en même temps que la chaudière. Et personne dans la maison, n'a tiré d'eau à ce moment là. Je m'étonne de ce phénomène.
Il me semblait qu'un chauffage central fonctionne en circuit fermé. D'ailleurs j'ouvre de temps en temps (assez rarement) le robinet d'eau d'arrivée d'eau froide de la chaudière pour maintenir une pression suffisante.
Qu'en pensez-vous ? Ma chaudière aurait-elle un fonctionnement particulier ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre à la question

De : Eddy 31/03/2008 23:49

Bonjour, si vous avez une chaudiere avec un ballon , c'est peut etre le groupe de sécurité qui s'ouvre des que la chaudiere réchauffe le ballon, du coup de l'eau rentre dans le ballon et fais tourner le compteur .Vérifiez bien que le groupe de sécurité se referme apres ça
cordialement

Répondre à la question Votre réponse * Pseudo * Adresse email * (ne sera pas visible) Code anti-spam * (taper les 2 chiffres représentant les minutes : 06:41)