Quel type de chape choisir pour une rénovation sur cave?

De : Titinanch 30/04/2007 10:34

Bonjour,

Au départ, nous avions décider de carreler sur le carrelage existant. Après beaucoup de discussion car les avis sont partagés... Nous avons décider de refaire une chape mais quelqu'un pourrait nous dire quel est le meilleur type de chape à faire dans notre cas?

Il s'agit de refaire le living qui fait +- 25m², carrelé à l'ancienne. (gros carrelage + sable) Nous allons tout déblayer et en dessous se trouve notre cave. Il faudrait donc une chape pas trop lourde pour pouvoir être supportée par le plafond de la cave.

Merci pour votre aide...
En espérant vous lire rapidement car le living est déjà en travaux...

Répondre à la question

De : Am2 01/05/2007 17:42

Bien!
Qu'est qu'il y a sous le carrelage actuel?
Comment se présente le plafond de la cave?
Avez vous une idée de la composition de ce plancher?
a+


De : Alain 17/07/2007 00:36

le mieu c de recarler par dessus le carrelage actuel je les fait chez mon bof et chez moi , tou dabord metre sur lancien carrelage une sorte de liquide spéciale que tachete a mr bricolage par example et apres qu'il soit sec tu pourra poser ton carrelage en plus si ton ancien carrelage et bien droit c super car tu c que c deja d'aplond et en plus sa fera moin de poid pour ta cave et tu a plus de hauteur au plafond . je pense que c la meilleur des solutions mais biensur fete comme bon vous semble c vous qui voyais saaaaallllluuutttttttt !!!!!!!!!


De : Lebbar 28/04/2011 10:23

Bonjour
J'ai lu votre message et je suis intéréssé et de savoir comment vous avez procédé pour faire la chape. Je suis actuellemnt en travaux et j'ai le même problème rdc sur cave avec vieux carrelage sur une fine couche de ciment et un lit de sable. J'ai l'impression que ma cave ne supportera pas un chape lourde. Merci d'avance de répondre à mon message


Répondre à la question Votre réponse * Pseudo * Adresse email * (ne sera pas visible) Code anti-spam * (taper les 2 chiffres représentant les minutes : 19:27)