Modification et amenagement

De : Arnaud 10/09/2006 17:36

Je refais ma cuisine et ma salle de bain et je dois refaire le mur qui les sépare. Que dois je choisir comme support ? Du carreau de plâtre hydrofugé ou autre chose ? A savoir que ce mur côté cuisine supportera des placards hauts ? Je voudrais connaître le meilleur matériel qui résiste à un tel poids. merci

Répondre à la question

De : Buzz 11/09/2006 13:00

bonjour,

Oui tu peux parfaitement bien fixer tes éléments de cuisine sur un mur en crreaux de plâtre, à condition d'utiliser des fixations adaptées.


De : Roper 11/09/2006 16:31

Si vous prenez les précautions nécessaires et vous utilisez les matériaux adaptés, les murs en panneau de plâtre peuvent même supporter des poids supérieurs à 25kg.

Pour fixer des objets lourds (plus de 25kg) à un mur en panneaux de plâtre, vous devez prévoir une fixation derrière le panneau à l'endroit où vous voulez suspendre l'objet en question. Ce renfort peut être constitué d'une planche en bois ou d'un multiplex.

Vissez le multiplex entre deux éléments porteurs du panneau (profilés). Ainsi, vous transférez la charge de l'objet sur la sous-structure et vous évitez d'endommager les panneaux de carton plâtre.
Si vous voulez fixer ultérieurement un objet moyennement lourd au mur, utilisez de préférence des chevilles pour murs creux. Lorsqu'elles sont vissées, ces chevilles offrent une surface de contact plus importante. Ainsi, une cheville dans un plafond en carton plâtre d'une épaisseur de 12,5mm peut supporter jusqu'à 10kg. Cette même cheville vissée dans un mur peur supporter jusqu'à 30kg en charge verticale et jusqu'à 15kg en charge horizontale.

J'espère que ça aidera...


De : Johnny 05/09/2008 14:07

bonjour , comment fixer des éléments haut de cuisine , sur un mur en brique merci


Répondre à la question Votre réponse * Pseudo * Adresse email * (ne sera pas visible) Code anti-spam * (taper les 2 chiffres représentant les minutes : 10:31)