Comment combler un ancien conduit de cheminée

De : Gab 23/06/2013 20:26

Bonjour à tous les bricoleurs.
Voici mon problème : dans ma vieille maison de Corrèze que je rénove doucement, j'ai fait élargir un ancien conduit pour passer le tuyau de mon poêle à bois qui remplace la cheminée. Mais le maçon a tellement élargi le conduit qu'il ne restait qu'une couche de pierre entre l'extérieur et l'intérieur. Du coup, j'ai décidé de combler ce conduit et de faire passer le tuyau dans la pièce (ce qui me permet aussi de récupérer sa chaleur dans l'air ambiant). Un maçon est venu combler le conduit : il a empilé des briques creuses de 50cm et autour il a mis des pierres avec un mortier de chaux (le reste du mur est en chaux / pierres). Mais il n'a fait ça qu'en surface : derrière les briques et les pierres qu'il a posées il y a un trou qui fait la hauteur de la maison.... Je veux combler ce trou. J'ai l'idée de percer les briques tous les 2m par exemple et de faire couler un béton liquide dans le trou par ces orifices. Qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide ! Gab

Répondre à la question

De : Bestio 04/10/2013 12:13

tu vaporise de la mousse en bombe.le poids du beton dans ton idée est a prendre en compte.si ca peut supporter,oui tu peux avec du beton.mais essaye de melanger avec du gravier qui ressemble a des billes d'argile.ca allege de 1/3 ton beton

Répondre à la question Votre réponse * Pseudo * Adresse email * (ne sera pas visible) Code anti-spam * (taper les 2 chiffres représentant les minutes : 09:16)