Probleme avec mur en pierre sur joint de terre se desagregeant

De : Eric de creuse 22/10/2011 14:44

bonjour a tous---j ai un probleme avec le le jointement des pierre au grenier car le ciment n est pas compatible avec la structure de la maison-------avant c etait une ecurie construite en pierre et entre chaques pierres ils mettaient de la terre pour les tenir-------ce qui est tres solide si les murs peuvent respirer(les joints de terre pouvant secher ou s humidifier selon les saisons)-----en 1975 quand la maison a ete refaite l usage etait de tout cimenter (interieur et exterieur) des murs , ce qui fait que depuis cette date les murs ne peuvent plus respirer------la consequence est que tout les joints en terre se desagrege peu a peu et deviennent du sable------ce qui n est pas une tres bonne nouvelle -----et donc , au grenier il n y a qu un endroit de forme plus ou moins triangulaire qui n est pas cimenter , donc je me renseigne sur des forun de maçonnerie sur internet pour savoir si cet endroit (non cimente) n est pas là expres pour permettre aux murs de respirer----MA QUESTION EST DONC : DOIS REJOINTER PAR DESSUS LA TERRE QUI COMMENCE A SE DESAGREGEE OU DOIS JE LAISSSER LE MUR TEL QUEL-----SI JE LAISSE LE MUR EN L ETAT . NE RIQUE T IL PAS DE S EFFONDRER? (MUR PORTEUR EXPOSE OUEST RECOUVERT DE CIMENT ET CREPIS COTE EXTERIEUR)--------merci d avance pour les reponses

Répondre à la question

Répondre à la question Votre réponse * Pseudo * Adresse email * (ne sera pas visible) Code anti-spam * (taper les 2 chiffres représentant les minutes : 10:31)