Conseil pour dalle en béton ( terasse)

De : Rémy 09/03/2011 22:37

Bonjour,

Je m'apprête à réaliser une dalle en béton armé dans mon jardin.
Cette dalle sera collée à ma maison et sur le coté gauche j'ai un mur.
Je pensais faire le contour de ma futur terrasse avec des planches de bois huilée(coffrage) puis remplir de ciment. Dés que le ciment aura pris je pensais retiré ces planches de bois et c'est la que ma question vient :

Si j'enlève les planches de bois qui vont m'aider à coffrer et à mettre à niveau ma dalle , je vais me retrouver avec un trou de l'épaisseur de la planche entre chaque mur et ma dalle. Comment feriez vous pour empecher ça ??

Merci par avance,

Rémy

Répondre à la question

De : Joseph 14/03/2011 18:42

Bonjour,

J'ai découvert un système formidable qui existe depuis peu pour le coffrage : www.batichap.fr
C'est simple d'utilisation et surtout extrêmement rapide. C'est un ami maçon qui m'a conseiller d'utiliser ce produit appelé Batichap, je vous laisse regarder le site, celà vous aidera peut être.

En espérant avoir apporté un peu d'aide.

De : Maçon 18/03/2011 21:58

ne pas mettre de planches, elles gonfle avec l'eau et impossible de les retirées.
faire des guides (chevrons, chemins beton, etc...) a 1 trantaines de
cm du mur

De : Marie 08/06/2011 19:09

surtout pas de bois pour tenir le tout, il suffit un peu d'eau et il gonfle énormément, vous n'arriverez plus à les enlever !

De : Teddy 12/10/2011 21:55

s que tu peut maçonnoner des planelle comme sa tu évite le trou de ton épaisseur de planche

Répondre à la question Votre réponse * Pseudo * Adresse email * (ne sera pas visible) Code anti-spam * (taper les 2 chiffres représentant les minutes : 19:14)