Traitement de la pierre

De : Cali 19/08/2006 21:50

Ma maison est une vieille maison en pierre. Je suis en train de réaménager mon grenier. Les pierres des murs retiennent une quantité importante de poussière. Existe-t-il un traitement afin qu'une fois nettoyés, les murs ne redeviennent pas des nids à poussière?

Répondre à la question

De : Bary 19/08/2006 21:54

Il te faut bien balayer tous les murs et les rincer à l'eau. Après séchage, tu apliques du Sicalatex. C'est un produit qui va former une couche protectrice invisible.

Lorsqu'on l'applique le produit est d'une couleur légèrement bleutée, ce qui facilite son application (on voit ce qu'on a appliqué...). En sèchant, la couleur disparait.


De : Gilles gauthier 04/12/2006 15:24

Bonjour,
Sic "Existe-t-il un traitement afin qu'une fois nettoyés, les murs ne redeviennent pas des nids à poussière?"

Un traitement hydro-oléofuge Oleocim (en phase aqueuse ou solvantée)en aspect mat ou satiné est indiqué à cet usage.
Pour info:
OLEOCIM EM TRAITEMENT PREVENTIF HYDRO-OLEOFUGE
PRESENTATION : OLEOCIM EM est une solution aqueuse destinée à traiter tous les matériaux poreux du bâtiment.
CARACTERISTIQUES :Aspect : Liquide incolore
Solvant : Eau
Prêt à l'emploi.

AVANTAGES :Protège les supports contre les agressions des mousses et lichens.Empêche toute pénétration de liquide en phase aqueuse (eau, vin, café, vinaigre...)
Protège les supports traités contre les cycles GEL-DEGEL. Empêche toute pénétration de corps gras (huiles, graisses,...). Facilite le nettoyage. Accroît la dureté superficielle des supports. Ne forme pas de film.
Laisse au support son aspect d'origine (mat).Peut être appliqué même si le support est légèrement humide.Résiste aux U.V. Ne contient pas de silicone.Facilite le nettoyage des graffitis.

MODE D'EMPLOI : Préparation du support : Le support doit être propre, dégraissé et poreux.
Application : S'applique en pulvérisation, au rouleau ou à la brosse, en une couche, jusqu'à saturation du support.
Séchage : 24 H. Efficacité optimum : 7 jours.
Nettoyage du matériel à l'eau.
Consommation : La consommation dépend de la porosité du support. Il faut compter en moyenne 1 litre pour 4 à 5 m2.Dans le cas d'un support extrêmement poreux, il est possible d'appliquer une deuxième couche 1 à 2 heures après la première.

A disposition por conseils et renseignements complémentaires.
Cordialement;
www.gilles-gauthier.info





De : Marlene 30/01/2007 07:51

et combien coute ce produit ?


De : Sam 19/06/2009 14:49

surtout pas de sicalatex!!!!
produit a base de cole et cilicone qui empêche de respirer le mur.
le produit de gilles gauthier et trés bien mais trés cher entre 17et 35 euros ht le litre.


De : Patrick,maubert@meg, 26/11/2009 11:31

ou puige acheter ce produit oleocim


De : Pierrot 09/02/2010 21:04

j'ai aménagé une ancienne grange en "piece à vivre".Les murs (intérieure) étaient composés de blocs de pierre, genre pierre du Gard, donc très friables.j'ai brossé ces pierres, puis les aient poncé manuellement, bien sur.Ensuite, et c'est ce qui était le plus délicat, j'ai recherché le produit qui permettrais de laisser ces pierres dans leur "jus".Je me suis décidé pour Oleocim EM.
Avantage : en 2 couches, par application avec un simple pulvérisateur,j'ai découvert mes murs identiques à l'origine (finition mate), seul un passage avec la main permet de découvrir le résultat (plus aucune trace de poussière).Pour info, la seconde couche n'était pas forcément necessaire, car j'avais appliqué la 1ere jusqu'a saturation ( 1 litre environ pour 4m2).
inconvéniant : le cout...(mais vu le résultat)!
Pour la petite histoire, je n'ai aucune action chez ce fournisseur!!
Pierre de Servian (34)


De : Jo de loupian.34 05/04/2010 15:04

en reponse a pierre de servian.
je veux refaire un garage vouté en pierre blanche,je pense dans le
meme genre mais ou peut on trouvé ce produit.je veux refaire les joints en chaux et proteger les pierres qui sont friables.
merci d avance.............jo


De : Patrice 23/06/2010 11:26

Bonjour,
Les infos sur le traitement des pierres est tres interressant. Je suis dans le meme cas de renovation de mur de cave en pierre poreuse (ile de France). Questions : le produit doit il etre appliqué avant ou apres la renovation des joints? Quels types de joints faut ils utiliser dans ce cas?
Merci pour votre reponse.


De : Perigny-lg@orange.fr 26/08/2010 16:34

Bonjour,
J'ai environ 200 M2 de parefeuilles anciens (MAS DE 1850) que j'ai nettoyé et décapé quasiment un par un.J'ai passé ensuite 2 couches de produits hydrofuges mais je trouve toujours mes parefeuilles plus beaux quand ils sont mouillés. J'ai lu dans un magasine qu'il existait des produits qui peuvent donner cet aspect mouillé et suis donc tomber sur vous et le produit OLEOCIM par recherches sur internet.
Ma question est donc;Où peut-on trouver vos produits ,peut-on appliquer celui-ci sur des parefeuilles déjà protégés (produit antitaches lubéron)
J'ai également des parefeuilles neufs qui ont été posés en juin.Puis-je appliquer directement ce produit sur ceux-ci également
Merci de vos conseils, bien cordialement


De : Violette 11/01/2011 17:02

bonjour,
je suis en train d'aménager une cave voutée qui est toute en vieilles pierres de gironde et la pierre tombe du plafond en petite miettes et poussière. Est ce que si je la traite avec de l'oleocim elle restera en place? (j'avais déjà passer de la colle à tapisser dessus mais ca tombe toujours).Merci de bien vouloir me répondre car vous avez l'air de maîtriser le sujet, pas comme moi !!!Mille merci
Violette


De : Marto 13/01/2012 12:31

De la colle à tapisser??????????

Mais faut vraiment arrêter de faire n'importe quoi!
Dans votre cas il devrait vous être interdit d'approcher une vieille bâtisse à moins de 50m!


Répondre à la question Votre réponse * Pseudo * Adresse email * (ne sera pas visible) Code anti-spam * (taper les 2 chiffres représentant les minutes : 10:33)