Dalle d'abris de jardin de 15m2

De : Sophie 25/07/2010 12:13

Bonjour ,

Je viens d'acheter un abris de jardin en bois de 15m2 hors tout.
Je souhaiterais faire une dalle béton moi même.
De ce que j'ai compris en lisant vos différents postes , voici ce que je dois faire :

2m3 de béton.Mais combien me faut-il de sacs de ciment et sable et quelle quantité d'eau?

On me prête une bétonnière électrique .Nous serons 2 à réaliser cette chape.

J'ai fait un coffrage de 4 * 3.50. j'ai mis du gros gravier au fond avec des cailloux. Je vais couler le béton dessus et le lisser avec une règle en alu. :/

des remarques a faire ?
merci de vos réponses
Sof

Répondre à la question

De : Sté mgae 27/07/2010 18:06

bonsoir. Prévoir 10 à 12 cm en épaisseur de dalle. Mettre en place un ferraillage type PAFC fil de 7 (c'est suffisant). Bien penser à surélever le ferraillage de 5cm pour qu'il soit bien pris dans le béton.
Ensuite, préparer un béton C25/30, anciennement appelé Dosé à 300kg.
Le mélange est simple.
Pour une dalle de 10cm mettre 300kg de ciment/m3 (soit 8,5 sacs)
Ensuite en fonction de la contenance de votre bétonnière, il faut faire une règle de 3.
Exemple: contenance 150 litres = 0,15 m3
Mettre un sceau d'eau (10L)
Mettre (en deux fois) le gravier et le sable à plus ou moins proportion égale (pour 150L mettre environ 30 pelles de mélange soit 2 petites brouettes)
Mettre le ciment et en fonction de l'aspect liquide ou pas, remettre de l'eau pour que le ciment ne reste pas sur les parois de la cuve
Mettre l'autre brouette, attendez quelques poignées de secondes et le mélange est près.
Bonne chance.

Répondre à la question Votre réponse * Pseudo * Adresse email * (ne sera pas visible) Code anti-spam * (taper les 2 chiffres représentant les minutes : 06:41)