Réhausse du sol d'un garage pour local commercial

De : Poupon77 14/01/2010 13:31

Bonjour à tous,

Voilà, je souhaiterai transformer le vieux garage ( 40 m²) d'une maison de village dont je suis le propriétaire en un local commercial afin de le louer par la suite.

Or actuellement, il n'y a aucun vide sanitaire et le sol est seulement une petite Chappe de béton directement sur l'ancienne terre battue. Lors de grosses pluies, j'ai toujours de l'eau qui s'infiltre par un des vieux murs en pierre et « inonde » en totalité mon garage.

Donc je pense réaliser une rigole pour canaliser cette eau jusque dans le rue le long de ce mur et ensuite pour assainir encore mieux ce local, je voudrai rehausser le sol ( j'ai de la marge, la hauteur sous plafond fait 3 mètres ) et créer un passage d'air en faisant une sorte de mini vide sanitaire.
Pour cela, j'ai pensé à 2 solutions mais je ne suis pas sur qu'elles soient bonnes et adaptées

1/ Poser directement des hourdis à même le sol (avec 1 étage d'hourdis ou 2) sans poutrelles et couler une chape + carrelage

2/ Ou simplement étaler une épaisseur de pierre sur tout le sol, mettre un polyane et couler une chape + carrelage

Quand pensez vous ?

Avez vous peut-être d'autres solution de mise en ?uvre plus faciles et moins couteuses ?

Merci d'avance pour votre aide

Répondre à la question

De : Nicolastben 15/01/2010 21:35

polystyrene (styrodur) sur la surface,poliane et béton (mini 12 cm)


Répondre à la question Votre réponse * Pseudo * Adresse email * (ne sera pas visible) Code anti-spam * (taper les 2 chiffres représentant les minutes : 06:45)