Caisson

De : Alain 27/06/2009 22:52

salut je voudrais me faire un caisson de rècupération de chaleur autour d'un tuyau de poële(inox diamètre 180)j'ai penser faire de façon suivante;poser mon tuyau à la hauteur souhaitée,faire un support métallique,poser du syporex de 50 jusqu'au plafond,sans boucher le dessous,juste faire une grille qui perméttra à l'air de passer donc par logique:l'air qui arrive du bas(carrelage au sol)est plus frais il permétra donc à la chaleur dégagée par mon tuyeau de circuler plus facilement vers mon aspiration puis vers mes bouches reparties a l'étage.seulement,est-ce que le syporex résistera à la chaleur accumulée? en tenant compte que je ne ferme pas complètement mon caisson merçi

Répondre à la question

De : Nicolastben 28/06/2009 11:44

utilise plutot du placoplatre spéciale cheminée (couleur verte si je me souviens bien)monté sur rail,c'est leger,facile a mettre en oeuvre et anti feu.Il faut creer un caisson de décompression avec 2 ventilation (haute et basse)il permet d'éviter la surchauffe du plancher haut,c'est obligatoire.

De : Alain 05/07/2009 18:51

merçi pour le (tuyeau!)

Répondre à la question Votre réponse * Pseudo * Adresse email * (ne sera pas visible) Code anti-spam * (taper les 2 chiffres représentant les minutes : 13:55)