Mur en agglo de 20

De : Walescot 31/05/2009 09:44

Bonjour

Je voudrais prolonger un mur dans mon sous sol mais il n'y a pas eu de fouille en rigole avec un beton coulé là ou je veux remonter ce mur. Est ce que je dois refaire des fondations (defoncé le sol sur 50 centimètres et couler un béton) pour ce mur sachant qu'il fera environ 50 agglo de 20 (2,5 metre de haut sur 3 M de long). Je precise que mon sous sol est betonné complétement.
Autre question, comme j'ai plein de poussiere de beton dans mon sous sol, je pensais refaire un ciment pur de 4 à 5 mm d'epaisseur dessus pour resoudre ce probleme, va t il tenir si je depoussiere comme il faut et j'arrose abondamment la veille de mais travaux.

A+

Répondre à la question

De : Nicolastben 31/05/2009 23:49

pour le mur,pas de probleme,les fondations sont nécéssaires seulement dans le cas d'un mur de refend (pas le cas ici)vous,c'est juste un mur de séparation.pour la poussiere,vous pouvez couler une chappe (épaisseur mini de 3 cm)bien dosée a 400 kg/M3 mais personellement j'utiliserais plutot une peinture de sol bien moins cher qu'une chappe et plus rapide et facile a mettre en oeuvre. A vous d'y réfléchir

Répondre à la question Votre réponse * Pseudo * Adresse email * (ne sera pas visible) Code anti-spam * (taper les 2 chiffres représentant les minutes : 13:57)