Fissures

De : Alain 03/05/2009 09:40

j ai fait un mur en parpaing de 20 l annee derniere. mon mur fait 13metres de long x 2,20 de haut,il se fissure a environ 1,50 d'un cote comment je fait pour le conssolider?. d autant qu il doit recevoir une toiture (petit garage) j'ai penser a le couper pius ferrailler coffrer et couler un poteau?. Merci

Répondre à la question

De : Nicolastben 04/05/2009 23:57

c'est exactement ça qu'il faut faire.
le mur a-t-il des rédisseurs ?
les fondations sont-elles correctes ?

De : Alain 05/05/2009 21:33

merci nicolastben j'ai des fondations nikel (haut 25x largeur 45)mais pas de raidisseur du tout d'ou fissures je pense .pour tout dire il est en deux parties avec un angle a 80° environ au centre ,la semelle n' est pas fissurée j'ai mmon voisin qui a té rrassé en vue d'une construction sans toucher le mur et sans trop creuser cela peut avoir eue une influence ? merci

De : Nicolastben 06/05/2009 22:50

je pense pas que le terrassement y soit pour quelque chose,le manque de raidisseur ainsi que d'autres facteurs (profondeur de la fondation,dosage beton fondation,ferraillage de celle-ci,etc...)peuvent rentrer en ligne de compte.

De : Alain 07/05/2009 00:03

merci pour ces precisions complementaires,je vais dpnc couler mon poteau de toutes les façon c'est la seule solution et la moins coteuse merçi encore

Répondre à la question Votre réponse * Pseudo * Adresse email * (ne sera pas visible) Code anti-spam * (taper les 2 chiffres représentant les minutes : 10:38)