Dalle en beton

De : Michoco 17/04/2009 12:17

bonjour a tous je me permet de vous embetez un peut car je dois faire une dalle en béton pour agrandir ma maison!!!
en fait c'étais une veranda de 8m X 2.60m il y a du sable et des dalle en beton de 50X50 au sol et tout sa bien encré dans le sol! on m'as dis que je pouvais couler ma dalle la dessus ? de plus je dois faire des murs sur 3 cotés car le 4ème c'est la facade de la maison je voudrais savoir si je dois faire des fondations la ou je fais les murs ou pas en sachant que c'est en plein pied!!! est-ce que je peut faire la dalle en meme temps que les fondation ou si il faut les faire séparément pour ensuite faire un joint de dilatation entre la dalle et les fondation

la dalle dois fair 8mX 2.60mX 0.10 de profondeur avec du tréhi souder
j'ais 4 mètres cubes de mélange à béton et 26 sacs de ciment de 35kgs
je voudrais aussi savoir si la dalle doit etre liquide ou pas trop!!!
merci d'avance pour vos réponse et surtout de prendre le temps de me répondre

Répondre à la question

De : Ody 18/04/2009 17:06

vu que personne ne t'a donner de réponse , je ne suis pas un pro mais j'ai deja fait des heures de maconnerie .
si j'ai bien compris tu veux agrandir ta maison a la place l'ancienne véranda posé sur des dalles de béton .La je pense qu'in y a pas photo il faut alsolument des fondations (c' est la base de ta maison , mauvaise base =fissure et voir +). aprés couler les fondation avec la dalle je pense qu'il n'y a pas de souci sauf c'est plus la mise en oeuvre qui va etre chiante (il faut normalement mettre du film plastique et une epaisseur de polistyrène pour l'isolation du sol+ coffrage,ferraillage et prise de niveau.)donc pas facile a faire .
il n'y a pas de jointde dilatation a faire , uniquement entre la dalle et le mur de ta maison sinon pour le béton il faut du 350kg pour les fondations je crois (c'est 300 ou 350 kg )
aprés ton béton doit etre assez liquide pour pas te faire chier mais il faut sa

De : Ody 18/04/2009 17:11

vu que personne ne t'a donner de réponse , je ne suis pas un pro mais j'ai deja fait des heures de maconnerie .
si j'ai bien compris tu veux agrandir ta maison a la place l'ancienne véranda posé sur des dalles de béton .La je pense qu'in y a pas photo il faut alsolument des fondations (c' est la base de ta maison , mauvaise base =fissure et voir +). aprés couler les fondation avec la dalle je pense qu'il n'y a pas de souci sauf c'est plus la mise en oeuvre qui va etre chiante (il faut normalement mettre du film plastique et une epaisseur de polistyrène pour l'isolation du sol+ coffrage,ferraillage et prise de niveau.)donc pas facile a faire .
il n'y a pas de jointde dilatation a faire , uniquement entre la dalle et le mur de ta maison sinon pour le béton il faut du 350kg pour les fondations je crois (c'est 300 ou 350 kg )
aprés ton béton doit etre assez liquide pour pas te faire chier mais il faut savoir plus il est humide moins il est costo.
voila mon opinion (moi j'ai fait une fondation pour ma terrasse, la meme que la maison comme ca si j'agrandi un jour elle sera déja faite et sur la meme assise que la maison donc moins de risque de décrochage entre les deux )
bon courage

De : Michoco 25/04/2009 23:18

je te remerci pour ta réponse, ben tu voit comme je n'avais pas de réponses tout de suite, je me suis mis au travail. Je pense que sa dois ètre bon comme tu me l'as dis car c'est comme cela qu'on m'as conseiller de faire et c'est fini pour le moment j'ais fais les fondation, mis 1 ranger de parpaing,puis j'ais couler une dalle !!!
maintenant il me reste a faire les murs et c'est bon.

encore merci ciao
cordialement MICHOCO

Répondre à la question Votre réponse * Pseudo * Adresse email * (ne sera pas visible) Code anti-spam * (taper les 2 chiffres représentant les minutes : 06:42)