Enduire un mur en parpaing déjà peint ?

De : Celdoche 15/04/2009 19:26

Bonjour,

J'ai agrandi notre maison d'environ 15 m carré en me servant d'une structure déjà existante (sorte de "garage") fermé sur 3 côtés. j'ai refermé ce "garage" avec des parpains.
Ce nouveau mur en parpaing fait au final envron 5m de long sur 2m de haut. La pièce intérieur est a présent aménagée. l'isolation a été faite au placo + polystyrene.

Le problème, c'est l'extérieur : sur les (mauvais) conseils d'un vendeur d'une grande surface de bricolage a qui nous demandions quelle finition mettre sur des parapings nus, nous avons peint notre mur : résultat, on voit encore les parpaings, et surtout, l'humidité s'infiltre, notamment sur les coins de la porte et des fenetres (neuves et posé par professionel).

Nous souhaitions faire un enduit mais le façon que j'ai fait venir pour devis m'a dit qu'il ne pouvait rien faire car le mur était peint.

Connaissez vous une solution pour enduire un mur déjà peint ?
Ca nous parait difficile d'enlever cette peinture au décapant (et ça semblait aussi difficile au maçon), avez vous déjà tenter ça ?
Sinon, une sous couche n'est-elle pas envisageable avant de poser un enduit adapté ?

Merci de votre aide.

Celdoche

Répondre à la question

De : Michoco 17/04/2009 12:31

bonjour à vous, je suis peintre en batiment et en fait sur un chantier j'ais eu un cas similaire au votre !
la solution que nous avons suivis est la suivante:
nous avons louer une sableuse et avec cette machine nous avons enlever pratiquement toute la peinture qui ce trouvais sur les murs !!! de ce fait pour faire le crépis c'est comme si on partais sur un support neuf. sinon vous pouver prendre un nettoyeur haute pression mais pas le mème résultat, de plus il est possible que le mur ne supporte pas trop l'eau donc je ne vous la conseil pas? sinon il faut attendre quelques semaines pour que le mur soit bien sec.

avec la sableuse vous pourez faire le crépis tout de suite à vous de voir. en éspèrant vous avoir aidez au revoir

Répondre à la question Votre réponse * Pseudo * Adresse email * (ne sera pas visible) Code anti-spam * (taper les 2 chiffres représentant les minutes : 10:35)