S.o.s. !!! maison a restaurer

De : Cedric 05/04/2009 13:48

Bonjour

je me permet de laisser un message sur ce forum pour que vous m'aidiez en maçonnerie.

je suis en train d'acheter une petite maison de 1630 en sortie de bourg en sarthe, et elle n'a pas été habité depuis 120 ans environ. il y a beaucoup de travaux, la toiture a été refaite il y a 10 ans par l'ancien propriétaire.

le probleme : La mairie a creuser un tout a l'egout devant la maison ( trop pres je pense, et la maison ( qui a des fondation sur du sable, ) a un mur qui m'inquiete.

je vous laisse voir les photos, de la maison.

ma grande question etait de savoir si je pouvais garder ce mur ( ca fait 15 ans, il n'a jamais bougé depuis. ) ou dois je tout faire tomber et remonter un mur en parpaing ?

merci d'avance, n'hésitez pas si vous avez des questions a me poser.

Répondre à la question

De : Cedric 05/04/2009 13:56

Bon pas possible d'envoyer un lien !
par mail : cedric.delaport@orange.fr

De : Rudy 10/07/2009 11:35

Bonjour,
j'ai surment la solution a votre probleme pour cela il faut, je pence, que l'on en parle par Email: rudy.soutoul@dwellingsbox.com

A bientot,

De : Alain 18/02/2010 19:35

etant a mon compte je peut peut etres vous donner consiel veillez me contacter au 0608453904 si votres probleme n est pas resolu mercie

De : Laurent 25/02/2010 15:31

bonjour,
je viens d'acquérir la maison de mes grands parents une archonnaise sur bordeaux.
probleme cette maison date des années 1900 et posséde un plancher en bois sur toutes la superficie de la maison.
la ou je compte faire ma cuisine, dessous c'est la cave avec entré "à l'ancienne" c'est à dire sur la facede de la maison
je souhaite garder cette cave et voila ma question:
plancher VS avec entrevous isolant en mettant 4 poteaux BA et 2 longrines??
est ce onereux par une société???facile a poser par soi meme??
ou une autre solution???la cuisine fait 4m50 sur 3,50 environ

je compte faire tous les travaux de rénovation à part cette partie si c'est trop compliqué

merci d'avance

cordialement

De : Guy 25/06/2010 12:08

Mefiez des gens qui ventent leurs conseils en boites... La plus part pensent maitriser l'architecture car ils n'ont jamais loupé un épisode de Valérie Damidot.
On ne s'improvise pas maitre d'oeuvre ou architecte d'intérieur, alors pensait avant toute chose à demander à visiter les derniers "chantiers" de ces architectes du dimanche.
Dans la mesure du possible faites appel à un professionnel (architecte, maitre d'oeuvre ou entreprise).

Cordialement

Répondre à la question Votre réponse * Pseudo * Adresse email * (ne sera pas visible) Code anti-spam * (taper les 2 chiffres représentant les minutes : 09:16)