Sac sable melange point.p

De : Nathan 18/02/2009 16:50

Salut ^^

voila je rencontre un pti souci avec le sable de brico depot , il s'effrite je ne c'est pas pourquoi je pense à la qualiter du sable...

j'ai un Point.P à coter de chez moi je vais aller acheter du sable la bas , mais je m'embrouille dans les melanges ( me semble que c'est 1 ciment pour 3 sable ( 2 sable gras et je c'est plus ??)

voila si vous pouviez me conseiller sur le choix des sac de sables qui sont chez Point.P je leur est telephoner mais il me reponder vaguement.

c'est pour maconner une niche.

merci bcp Nathan.

Répondre à la question

De : Nicolastben 18/02/2009 17:59

quand vous dite qu'il s'effrite,c'est une fois maçonné ?

De : Nathan 18/02/2009 18:56

oui il me parait fragile...

De : Nicolastben 18/02/2009 20:50

celà ne vient pas du sable et pour les proportions vous etes un peu surdosé.
Pour 1 volume de ciment,il faut 4 volumes de sable et un peu moins d'1 volume d'eau,soit pour 1 sac de ciment de 25 kg,8 seaux de sable et 17 litres d'eau.
attention a la mise en oeuvre de votre mortier,qu'il ne soit pas trop sec (pas assez d'eau dans le mélange)ne pas utiliser un ciment qui a pris l'humidité ou alors un séchage trop rapide de votre mortier(qui pourrai déjà etre trop sec)mais le sable n'est pas en cause.

De : Alain 18/02/2009 23:39

non non ca ne vient pas de mon melange j'ai deja maconner des murss de parpain et brique , mais c'etait avec du sable gras et du rhin que j'avais acheter en belgique

De : Nicolastben 19/02/2009 00:04

étrange,j'ai fais tout type de mortier (meme avec du sable de loire qui ressemble a celui que l'on trouve sur les plages)et je n'ai jamais constaté ce type de phénomène,le ciment est un liant réagissant chimiquement a l'eau et quelque soit en général le type d'agrégat utilisé le mélange prend toujours.

De : Gvvykvdzebh 27/12/2010 11:50

base1.txt;42;42

Répondre à la question Votre réponse * Pseudo * Adresse email * (ne sera pas visible) Code anti-spam * (taper les 2 chiffres représentant les minutes : 09:19)