Quel type de cloison ?

De : Pulenta 10/01/2009 19:57

Bonjour,

je suis entrain de rénover un vieille maison en pierre, je viens de réaliser un plancher en bois de 5MX5M (2 grosses poutres de 35CM de diamètre et des chevrons 8cm X 8cm espacés tout les 50 cm puis des planches de coffrage.
Je compte ensuite réaliser une petite chappe légère pour finir.
Ayant une grande hauteur sous plafond je voudrais réaliser une petite mezzanine, mais vu la longueur (5 mètres) il m'est difficile de mettre des poutre (beaucoup trop grosses et trop lourdes !!!)
Comme il faut que je sépare la pièce en 2 je compte faire une cloison et poser mes poutres dessus (des poutres de 15x8 devraient suffir)
Ma question est : quel type de cloison peut convenir tout en ayant à l'esprit que pon plancher est en bois !
Merci pour votre aide

Répondre à la question

De : Nicolastben 16/01/2009 12:40

plusieurs solutions s'offre a vous mais la plus simple et la plus rapide a mon sens est une cloison en chevron (fixer au sol)habillé de plaquo.cout réduit,mise en place rapide et grande résistance.

Répondre à la question Votre réponse * Pseudo * Adresse email * (ne sera pas visible) Code anti-spam * (taper les 2 chiffres représentant les minutes : 06:46)