Epaisseur d'une chape et sa composition

De : Jply25@yahoo.fr 02/01/2009 16:46

Bonjour, je ne suis pas dans le bâtiment et je prévois d'installer une grande porte fenêtre et il me faut la taille du sol finit pour ne pas me retrouver avec une porte trop grande ou trop petite qui ne rentrera pas. J'espère avoir des réponses rapidement s'il vous plait car la commande des fenêtres dont la porte en question se fera à la rentrée et qu'il faut que je donne à l'entreprise le sol finit donc la chape.

J'ai une surface d'à peu près 13 M de long et 3 ou 4 M de large plus un chauffage au sol à prévoir pour la surface en question mais il y a d'autre pièces à chauffer ce qui donne à peu près 80 cm2 pour le rez de chaussée cette pièce incluse. Je suppose donc que les câbles de chauffages seront assez épais.

J'aimerai aussi savoir la composition d'un mortier pour cette dalle, s'il faut le fibrer, mettre de l'hydrofuge pour les salles de bain.

Descriptif de composition de la dalle sur laquelle la chape va être posée :

1- le sol a été creusée à 20 cm de profondeur par rapport à l'ancien seuil qui repose sur de la terre

2- remplie d'environ 10 cm de tout-venant, d'un plastique et 10 cm de polystyrène

3- coulée avec du ciment fibré épaisseur environ 7-10 cm

Merci de bien vouloir me répondre avec des termes assez simples.

Répondre à la question

De : Jply25@yahoo.fr 03/01/2009 14:19

Rectification, la surface n'est pas de 13M mais entre 6 et 8 M de long.

Répondre à la question Votre réponse * Pseudo * Adresse email * (ne sera pas visible) Code anti-spam * (taper les 2 chiffres représentant les minutes : 13:42)