Renovation,rejointoiement ,entretien facilite:dallage ancien en pierre interieur

De : Jacques23 16/11/2008 22:59

Venons d'acquerir une vielle maison en CREUSE, ns avons bien avance sa renovation et desirant garder un ancien dallage en pierre ds une piece;ns cherchons des infos sur:
Produits pour refaire les joints?
produits traitement surface pour eviter remontees d'humidite et pour faciliter l'entretien?
merci

Répondre à la question

De : Thibaut 06/12/2008 16:10

Bonjour,

Si le dallage est effectivment en pierre, il est d'usage d'utiliser un mortier de chaux (blanche ou grise )pour rejointoyer.
En effet, de cette manière vos joints respireront et permettront a l'humidité de sortir si toutefois il y a de l'humidité.

LA chaux respire, perméable a l'air, imperméable a l'eau.
Il en existe de la grise ( couleur blanc cassé ) ou de la blanche ( blanc de blanc ).

Pour eviter les remontées d'humidité dans la pièce, vous pouvez badigeonner de goudron ou d'autres produits spécifiques le soubassement des murs pour éviter les remontées capillaires.

Tout dépend du support.

De : Greg 20/02/2009 19:59

bonjour je souhaiterai repiqueter ma façade et refaire des joints aparrent j'aimerrai avoir une idée du prix aUX mettre carrée avant de commencer a faire des devis ou autre merci.

Répondre à la question Votre réponse * Pseudo * Adresse email * (ne sera pas visible) Code anti-spam * (taper les 2 chiffres représentant les minutes : 09:21)