Chappe beton ou ragréage ?

De : Fredo 24/10/2008 23:22

bonjour,
je viens de couler une dalle beton pour mon garage 5x7 mètres. Cependant, n'étant pas un pro, lorsque j'ai tiré mon béton à la règle, je me suis rendu compte qu'il restait des imperfections ( marques de règle, petits trous, nivellement incorrect (entre 5mm et 2cm environs par endroit).

que faut-il choisir pour avoir une dalle lisse et de niveau ragréage ou chappe ? Quelles sont les proportions ciment/sable/eau pour une chappe ?

merci pour vos conseils.
PS : ma dalle est coulée depuis 48 heures. combien de temps faut-il attendre pour intervenir pour faire ma chappe ou mon ragreage.

Répondre à la question

De : Nicolastben 25/10/2008 17:06

l'idéal etant un ragréage mais au dessus de 0,5 cm il casse donc une petite chappe sur l'ensemble est nécéssaire.
pour les mélanges,350 kgs de ciment par metre cube de sable est tout a fait convenable soit 35 kg pour 10 seaux de sable soit 1/2 sac de ciment (sac de 35 kgs)pour une brouette et pour une bonne finition,
n'oubliez pas de talocher (avec une taloche évidement)et pour une finition lisse,utilisez une.....lisseuse (grande)
pour le délais d'intervention,vous pouvez poser votre chappe immédiatement.

De : Fredo 26/10/2008 21:24

merci pour ces conseils.

Une dernière chose : ma dalle arrive à hauteur du seuil de porte. est-ce qu'une "petite chappe" serra assez solide ? Quelle est l'épaisseur idéale ?

De : Nicolastben 27/10/2008 14:14

il faudrait éviter de descendre en dessous du centimetre au niveau du seuil.
le mieux pour la chappe en général est de rajouter un adjuvant de la marque sika qui se nomme sikalatex et que l'on trouve pratiquement dans tout les magasins de bricolage.
il permet d'augmenter l'hadérence et la solidité de la chappe,je vous le conseil.

De : Fredo 28/10/2008 10:46

Eh bien il ne me reste plus qu'à me mettre au travail.

Merci beaucoup pour vos conseils et votre patience.

a bientot

De : Alain 28/01/2009 23:51

normal ton beton etait pas assez mouiller je connait pas trop mais j'ai eu experience

De : Alain 28/01/2009 23:55

aucune demande qu'on vienne voir
j'ai eu le meme probleme j'ai fait couler une dalle sa as ficurer et je voit qu'une dalle sa travaille apres c'est ce que mais dedans
qui conte je suis pas un expert

De : Alain 28/01/2009 23:58

je suis d'accord mais sa depans le budget que vous avez

Répondre à la question Votre réponse * Pseudo * Adresse email * (ne sera pas visible) Code anti-spam * (taper les 2 chiffres représentant les minutes : 19:25)